Urbanisme – PLUi

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (P.L.U.i) de Grenoble-Alpes métropole a été approuvé par le conseil métropolitain le 20 décembre 2019.

Retrouvez, via le lien ci-dessous, les différents documents composant le PLUi.
 
Si vous recherchez des informations sur une parcelle, vous pouvez consulter la carte interactive de Grenoble-Alpes métropole et consultez les documents du PLUi qui lui sont associés, via le lien ci-dessous.

https://pluicarte.lametro.fr/

Contactez le service urbanisme pour toutes précisions : 04 76 89 48 20, urbanisme@gieres.fr

Construire: mode d'emploi

Vous souhaitez construire une maison, un abri jardin, une clôture, réaliser des travaux sur votre habitation ou encore diviser un terrain ?

Modification n°1 du PLUi

Une enquête publique relative à la modification n°1 du PLUi (Plan local d'urbanisme intercommunal) aura lieu du lundi 20 juin au vendredi 22 juillet. Quelques-unes des permanences de la commission se dérouleront à la mairie de Gières :

Autorisations d'urbanisme : la dématérialisation des demandes est opérationelle

Depuis le 1er janvier 2022, la commune peut recevoir vos demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificats d’urbanisme...) en ligne.

Le dépôt en ligne, c’est…

...un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée

...un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé

Concertation PLUI : les dates de réunion Zoom sont connues

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI), adopté par la Métro le 20 décembre 2019, s’engage dans sa première modification. Cette modification s’accompagne d’une démarche de concertation, entamée le lundi 3 mai et qui durera jusqu'au jeudi 3 juin 2021.

Pour la ville de Gières, cette modification porte notamment sur :

• la modification du zonage dans le centre ville, le long de la rue de l'Isère jusqu’à la place de la République, afin de mieux adapter la densité et le gabarit des projets aux constructions existantes,