Bus, tramway, vélo et covoiturage

Bus et tramway

Les transports en commun de la métropole grenobloise sont exploités par la société publique locale M'Tag, et à l'échelle départementale par le réseau Cars Région. Toutes les informations utiles sur ces réseaux (lignes, horaires...) et celles des réseaux de transports publics du Grésivaudan et du Pays Voironnais sont disponibles sur l'appli M.

Gières est desservie par 2 lignes de tramway (B et C), 6 lignes de bus M'Tag (C5, C7, 14, 15, 23 et 43) et 4 lignes de cars Région (T81, T87, T88 et T89).

La gare de Grenoble-Universités-Gières est desservie par de nombreux trains. Les TER vers les autres gares de l'agglomération grenobloise (Echirolles, Grenoble, Jarrie-Vizille, Pont-de-Claix, St-Egrève, St-Georges-de-Commiers, Pont-de-Claix et Vif) sont accessibles avec un ticket M'Tag.

Vélo

Il est possible de rejoindre à vélo le centre-ville de Grenoble en 20 minutes environ, et bientôt plus rapidement encore grâce à une ligne Chronovélo. Le réseau cyclable de la Métropole est disponible sur cette page.

Le service de location de vélos et d’emplacements de consigne Mvélo+ dispose de 2 agences, l’une sur le campus et l’autre à la gare de Grenoble. Du stationnement sécurisé est présent partout dans Gières (arceaux ou vélobox) et aux abords de la gare (parking). Des trottinettes et vélos à assistance électriques Dott sont également disponibles en libre service dans la métropole.

Autopartage et covoiturage

Il est également possible de louer un véhicule en autopartage au service Citiz et de faire des trajets de covoiturage au quotidien avec Mcovoit'lignes+. Tous ces services sont aussi disponibles sur l'appli M, qui permet également de payer le stationnement dans les parkings en ouvrage de Grenoble Park GAM.