Noël des anciens

Le colis sera distribué mardi 15 décembre à la salle des fêtes
 

Solidarités

Le CCAS (Centre communal d'action sociale) assure la gestion de certains services municipaux liés à la solidarité envers les plus petits (Maison de la petite enfance, autres modes de garde...), les élèves du primaire (restauration, accueil périscolaire...) les jeunes (centre de loisirs, Gières-jeunesse...) et les aînés (résidence Roger-Meffreys, portage de repas...). Il s'occupe également de prestations liés à ces publics (aides aux transports scolaires et aux classes transplantées, aides aux vacances...) et peut ponctuellement aider les plus démunis et enregistre les demandes de logements sociaux. Il fait enfin le lien avec les services d'autres collectivités locales et de l'Etat pour le suivi des dossiers (Allocation personnalisée d'autonomie, aide sociale, téléalarme...).

Le café des aidants continue... à distance

En cette période sanitaire complexe, le café des aidants s'efforce de continuer à soutenir les aidants familiaux et leur permettre de se rencontrer tous les mois sur un thème précis.

Ainsi, les prochains rendez-vous programmés à Gières jusqu'à la fin de l'année (le mardi 24 novembre, de 14h à 15h30 : "Etre aidant aujourd'hui" et le mardi 8 décembre, de 14h à 15h30 : "Aidants et aides extérieures ?") se feront par téléphone ou vision conférence ; pour les suivre, il faut s'inscrire en appelant Isabelle Gréco au 06 23 82 58 50, qui vous donnera le lien et la marche à suivre.

Un colis pour le Noël des anciens

Exceptionnellement, en raison de la situation sanitaire difficile, la municipalité n’a pas souhaité organiser le traditionnel repas des aînés au Laussy mais à préféré leur offrir un colis de Noël.

Espace Marie-Reynoard: un lieu d'échanges et de solidarité

Après sa mise en service et son inauguration, l’espace Marie-Reynoard adopte sa vitesse de croisière en s'ouvrant à de nombreuses permanences.
• Aide administrative : pour vos courriers, démarches, dossiers, demandes de rendez-vous... Tous les premiers jeudis du mois, de 9h30 à 12h sans rendez-vous.
• Grenoble-Habitat : pour tous les locataires dont le logement est géré par ce bailleur social, tous les 4èmes jeudis du mois de 11h à 12h, sans rendez-vous.

29ème Téléthon

Concert avec la Solorma, samedi 28 novembre à 20h au Laussy