Un service LSF à la mairie

La ville de Gières a déployé un service en LSF (Langue des Signes Française), déjà utilisé par la Métro qui l'a gracieusement mis à disposition des communes membres, pour tous les usagers sourd-e-s et malentendant-e-s qui n’ont pas accès au différents services téléphoniques.

Ce service LSF permettra aux usagers concernés, via un prestataire (ACCEO), de pouvoir contacter la mairie de plusieurs façons, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h :

• avec un smartphone en téléchargeant l'application disponible via le QRCode ci-contre et ci-dessous :

• avec un ordinateur en cliquant sur ce lien.

• à l’accueil physique de la mairie, où l’agent d’accueil se met en contact avec un traducteur LSF ; grâce à une webcam et à une tablette dédiée, l’usager peut ainsi exprimer sa demande, le traducteur se chargeant de la retranscription vers l’agent d’accueil ou du service concerné si nécessaire.

L’usager peux bénéficier de trois services : la LSF, la transcription écrite de la parole et le visio-codage (langage parlé complété).

Fichier attachéTaille
PDF icon qrcodelsf.pdf94.9 Ko