Mercredi 20 octobre à 18h

A l'espace Olympe-de-Gouges (Chamandier)

Mairie

Madame, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de la ville de Gières.

Dynamique, accessible, pratique, nous avons voulu en faire un véritable outil pour les Gièrois. Vous y retrouverez toutes les informations pratiques, administratives ainsi que l'agenda des manifestations de la ville.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Le maire, Pierre Verri

Adresses

Localisation

La Mairie et le CCAS se trouvent au 15 rue Victor Hugo à Gières.

La Police municipale et le Service technique sont derrière le bâtiment principal de la Mairie (immeuble Le Béal).

Horaires d'ouverture

Automne des marchés : les gagnants de la tombola

Les noms des gagnants de la tombola du mercredi 6 octobre, organisée dans le cadre de l'Automne des Marchés de la Métro, ont été tirés au sort et figurent, par ordre alphabétique, dans le fichier téléchargeable ci-dessous.

Les lots (des bons d'achats de 10 € à valoir chez les commerçants du marché) sont à retirer mercredi prochain sur la "remorque de l'Incongrue" puis, à compter du mercredi après-midi et jusqu'à la fin de l'année, à l'accueil de la mairie.

Interdition de consommation d'alcool sur la voie publique

Arrêté du maire portant réglementation de la consommation d'alcool sur la voie publique sur le territoire de la commune de Gières à télécharger ci-contre

Etudiant et habitant de la ville de Gières ? Postulez à nos jobs de fin d'été !

La commune recherche 8 étudiants pendant la dernière semaine d’août et la première de septembre pour le recensement des foyers ouverts dans l’habitat résidentiel. La  fiche  de  renseignements,  à  télécharger ci-dessous,   doit   être   envoyée   ou  déposée  à  la  mairie,  15  rue  Victor-Hugo,  38610  Gières,  accompagnée  d’une  lettre  de  motivation et d’un CV, avant le vendredi 30 juillet.

Des caméras individuelles pour la police municipale

La police municipale est désormais dotée de caméras individuelle. La loi nous oblige à informer les administrés de leur mise en service et de leur fonctionnement.

Centre aéré et Maison de la petite enfance

Conformément aux nouvelles directives gouvernementales, le centre aéré et la Maison de la petite enfance n'accueillent, pour la période des vacances scolaires du 12 au 23/04, que les enfants dont l'un des parents exerce une profession prioritaire.

Comme pour les écoles maternelles et élémentaire la semaine du 6 au 9 avril, ces professions sont règlementées (voir la liste ci-contre) et les deux parents doivent travailler en présentiel, sans aucune autre solution de garde possible, attestation sur l'honneur à l'appui (téléchargeable ci-contre).

Les rendez-vous du printemps

Avec les beaux jours et nonobstant les contraintes liées aux conditions sanitaires, la ville de Gières va reprendre ses rendez-vous en présentiel avec les Giérois, à l'instar de la réunion de secteur "tranquillité publique" qui s'est tenue mi-mars à la Plaine des sports. Sont ainsi programmées ces prochaines semaines :

Couvre-feu à 18h et vaccination

• Les horaires du couvre-feu ont été modifiés, il débute désormais dà 19h jusqu'à 6h le lendemain.

• Les commerces non-essentiels, à l'exception des bars et restaurants, salles de sports et de divertissement, sont toujours autorisés à ouvrir leurs portes, dans la limite des restrictions liées au couvre-feu.

Commémoration du 11-Novembre

La commémoration de l'Armistice de 1918 s'est déroulée au monument aux morts, en présence des seuls élus et représentants des associations d'ancien combattants du fait de la situation sanitaire. Après les dépots de gerbes par l'Umac (Union des mutilés et anciens combattants), de l'Union nationales des combattants Belledonne et de la municipalité, Yvette Vincent, conseillère municipale, a lu le message national de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de Florence Parly, ministre des armées.

La ville réactive son dispositif d'entraide solidaire

En mars 2020, l'une des premières actions de la ville de Gières pour faire face aux difficultés du confinement avait été de mettre en place un service d'entraide solidaire pour les personnes isolées, avec un certain succès, 71 volontaires ayant pu rompre la solitude de 24 bénéficiaires.

Le dispositif est aujourd'hui toujours activé, avec une plate-forme téléphonique en mairie (04 76 89 86 83 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h) pour recenser à la fois les bénévoles et les bénéficiaires, accompagnés par les élus de secteurs.