Place de la République

90 places de parking seront restituées

Fermeture nocturne de la Combe du 21 au 23 septembre

Attention, cette page est actualisée en permanence !

Place de la République et Grand'rue

Perturbations de circulation jusqu'au 7 octobre

Transport – Circulation

Train

Train

La gare SNCF de “Grenoble-Universités-Gières", deuxième gare d'agglomération en terme de traffic, est aussi gare-terminus des TER qui arrivent de l'Ouest (de St-André-le-Gaz, Rives, Valence...) et tous les TER qui vont vers l'Est (Chambéry, Annecy, Genève...) s'y arrêtent systématiquement. Au total, 140 TER stoppent chaque jour en semaine à Gières.

Numéros utiles

Renseignements pour avions, bus et cars, douane, trains, taxis.

Bus et tramway

Bus et tramway

Gières est desservie par 2 lignes de tramway (B et C), 6 lignes de bus TAG (C5, C7, 14, 15, 23 et 43) et 4 lignes de bus Transisère (6010, 6051, 6052 et 6070).

Les transports en commun de l'agglmométation grenobloise sont exploités par la société d'économie mixte des Transports de l'Agglomération Grenobloise (TAG), et à l'échelle départementale par le réseau Transisère (http://www.transisere.fr/)

Place de la République : 90 places de stationnement seront restituées

Depuis la mi-septembre, on peut imaginer ce que sera la place de la République une fois le chantier terminé, puisque les entreprises ont débuté les travaux de voirie. Nous retrouverons bientôt une circulation plus apaisée et la quasi-totalité des emplacements de stationnement préexistants (parking Jean-Jaurès, rue Jean-Jaurès, place de la République, parking de la bibliothèque), soit 90 places.

Place de la République et Grand'rue : perturbations jusqu'au 7 octobre

Raccordement du réseau de chaleur au Méz'O entre le lundi 24 août et le vendredi 25 septembre

Afin de procéder au raccordement des bâtiments du Méz'O au réseau de chaleur, des travaux de pose de canalisation vont être réalisés Grand'rue et allée du Rachais durant deux semaines comprises entre le lundi 24 août et le vendredi 25 septembre, et vont entraîner des perturbations de circulation (voir le plan de l'intervention en PJ ci-contre).

• La chaussée sera rétrécie sur la Grtand'rue et la circulation gérée par alternat de feux tricolores.

Métrovélo se rapproche des usagers

Afin de permettre un accès facilité à ses services, Métrovélo déploie progressivement de nouveaux outils digitaux, disponibles ici.

Gières en ZFE à compter du lundi 2 février 2020

Un élargissement de la ZFE à 27 communes à compter du dimanche 2 février 2020

Zone de Circulation restreinte : Donnez votre avis !

Jusqu’au mercredi 16 octobre à 18h, donnez votre avis sur le projet d’élargissement de la Zone à Circulation Restreinte (ZCR), également appelée Zone à Faibles Emissions (ZFE) pour les véhicules utilitaires légers et les poids-lourds, de 10 à 28 communes de la Métropole.

114 décès par an liés à la pollution dans le bassin grenoblois

Rénovation du terrain stabilisé du stade Paul-Bourgeat

Les travaux de remplacement du revêtement synthétique du stade Paul-Bourgeat vont se dérouler du lundi 17 décembre 2018 au mercredi 20 mars 2019 ; en conséquence, le bout du parking de rue des Glairons sera innaccessible pendant toute cette période, et la circulation sera parfois compliquée à hauteur du stade, avec rétrécissement de la chaussée et alternat manuel le cas échéant.

TAG : du nouveau pour la rentrée

La ligne 11 devient C7