Travaux d'enrobé rue de l'Isère et rue Jean-Jaurès du 8 au 19 février

Le haut de la rue de l'Isère sera totalement fermé à la circulation

Fermeture de l'avenue d'Uriage du 8 février au 5 mars

Attention, cette page est actualisée en permanence !

Transport – Circulation

Train

Train

La gare SNCF de “Grenoble-Universités-Gières", deuxième gare d'agglomération en terme de traffic, est aussi gare-terminus des TER qui arrivent de l'Ouest (de St-André-le-Gaz, Rives, Valence...) et tous les TER qui vont vers l'Est (Chambéry, Annecy, Genève...) s'y arrêtent systématiquement. Au total, 140 TER stoppent chaque jour en semaine à Gières.

Numéros utiles

Renseignements pour avions, bus et cars, douane, trains, taxis.

Bus et tramway

Bus et tramway

Gières est desservie par 2 lignes de tramway (B et C), 6 lignes de bus TAG (C5, C7, 14, 15, 23 et 43) et 4 lignes de bus Transisère (6010, 6051, 6052 et 6070).

Les transports en commun de l'agglmométation grenobloise sont exploités par la société d'économie mixte des Transports de l'Agglomération Grenobloise (TAG), et à l'échelle départementale par le réseau Transisère (http://www.transisere.fr/)

Travaux d'enrobé rue de l'Isère et rue Jean-Jaurès du 8 au 19/02

Travaux d'enrobés rue de l'Isère et rue Jean-Jaurès du lundi 8 au vendredi 19 février

L'entreprise Colas va procéder, du lundi 8 au vendredi 19 février, à des travaux de rabotage, de préparation et de pose d'enrobés sur le haut de la rue de l'Isère et rue Jean-Jaurès. 

Piétonnisation rue de l'Isère

Une expérimentation de piétonnisation en haut de la rue de l'Isère (entre la rue Pasteur et la place de la République) est actuellement en cours, avec pour objectif d'apaiser la circulation au centre, d'encourager les mobilités actives (marche et vélo) et d'améliorer les conditions de sécurité pour les piétons dans le secteur, en particulier aux heures centrées et de sorties de l'école élémentaire René-Cassin.

Enquête d'usages sur les mobilités dans la Combe de Gières

Grenoble-Alpes-Métropole, le département de l'Isère, les communes de Gières, Venon, St-Martin-d'Uriage et le cabinet Safran Conceptions Urbaines et Mobilités se sont associés pour porter une étude préliminaire relative aux aménagements multimodaux de sécurisation et à l'attractivité des transports en commun dans la combe de Gières.

Place de la République : 90 places de stationnement seront restituées

Depuis la mi-septembre, on peut imaginer ce que sera la place de la République une fois le chantier terminé, puisque les entreprises ont débuté les travaux de voirie. Nous retrouverons bientôt une circulation plus apaisée et la quasi-totalité des emplacements de stationnement préexistants (parking Jean-Jaurès, rue Jean-Jaurès, place de la République, parking de la bibliothèque), soit 90 places.

Métrovélo se rapproche des usagers

Afin de permettre un accès facilité à ses services, Métrovélo déploie progressivement de nouveaux outils digitaux, disponibles ici.

Gières en ZFE à compter du lundi 2 février 2020

Un élargissement de la ZFE à 27 communes à compter du dimanche 2 février 2020

Zone de Circulation restreinte : Donnez votre avis !

Jusqu’au mercredi 16 octobre à 18h, donnez votre avis sur le projet d’élargissement de la Zone à Circulation Restreinte (ZCR), également appelée Zone à Faibles Emissions (ZFE) pour les véhicules utilitaires légers et les poids-lourds, de 10 à 28 communes de la Métropole.

114 décès par an liés à la pollution dans le bassin grenoblois