Piétonnisation rue de l'Isère

Une expérimentation de piétonnisation en haut de la rue de l'Isère (entre la rue Pasteur et la place de la République) est actuellement en cours, avec pour objectif d'apaiser la circulation au centre, d'encourager les mobilités actives (marche et vélo) et d'améliorer les conditions de sécurité pour les piétons dans le secteur, en particulier aux heures centrées et de sorties de l'école élémentaire René-Cassin.

Toutefois, l'interdiction de circulation aux véhicules n'est pas absolue, il s'agit d'une circulation restreinte règlementée ; ainsi que le signale un panneau situé au carrefour entre la rue de l'Isère et la rue Pasteur, les riverains, les véhicules de
service public et les camions de livraison d'un poids inférieur à 3,5 t sont autorisés à circuler sur la partie piétonne de la rue de l'Isère, y compris aux heures d'entrées et de sorties d'école. Lors de ces plages horaires spécifiques (8hl0-8h45/16hl5-16h45), la police municipale veille au respect de l'interdiction faite aux automobilistes de transiter par cette rue, si nécessaire en sanctionnant les contrevenants. Il convient donc de s'assurer, en toutes circonstances, du passage de véhicules autorisés à circuler et il ne peut être question de bloquer leur passage, ainsi que certains parents d'élèves ont tenté de le faire à quelques reprises au cours des dernières semaines. Un courrier, ci-contre, a été envoyé aux parents d'élèves dans ce sens.

Tous les Giérois sont invités à donner leur avis sur cette expérimentation via l'enquête en ligne disponible ici, jusqu'au 31 janvier 2021, afin de faire le bilan de cet aménagement.

https://frama.link/Rue-Isere

Fichier attachéTaille
PDF icon courrier_rue_de_lisere.pdf66.6 Ko