Conseil municipal du jeudi 17 décembre 2020

La compagnie L'Escabeau en résidence

Le Laussy a accueilli la compagnie L’Escabeau en résidence les vendredi 20, lundi 23 et mardi 24 novembre 2020, dans le cadre du soutien de la ville de Gières à la création culturelle.

Piétonnisation rue de l'Isère

Une expérimentation de piétonnisation en haut de la rue de l'Isère (entre la rue Pasteur et la place de la République) est actuellement en cours, avec pour objectif d'apaiser la circulation au centre, d'encourager les mobilités actives (marche et vélo) et d'améliorer les conditions de sécurité pour les piétons dans le secteur, en particulier aux heures centrées et de sorties de l'école élémentaire René-Cassin.

Enquête d'usages sur les mobilités dans la Combe de Gières

Grenoble-Alpes-Métropole, le département de l'Isère, les communes de Gières, Venon, St-Martin-d'Uriage et le cabinet Safran Conceptions Urbaines et Mobilités se sont associés pour porter une étude préliminaire relative aux aménagements multimodaux de sécurisation et à l'attractivité des transports en commun dans la combe de Gières.

Coupures de courant les 1er et 7 décembre

Le gestionnaire du réseau Enédis va procéder, pour cause d'interventions sur le réseau, à des coupures de courant aux jours et lieux suivants :

• le mardi 1er décembre, entre 8h30 et 12h30, au 10 avenue d'Uriage,

• le lundi 7 décembre, entre 8h45 et 14h30, du 2 au 10 rue Jean-Jaurès, du 22 au 26 place de la République et du 2 au 13 allée des Frênes.

Voir les flyers joints pour les consignes de sécurité

Les subventions aux associations ont été votées

Le vote des subventions a été validé par le conseil municipal du 19 novembre dernier, pour un total de 104 220 € (101 320 € pour les associations giéroises et 2 900 € pour les associations non-giéroises).

Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020

Collecte de sang lundi 23 novembre

La prochaine collecte de sang aura lieu le lundi 23 novembre à la salle des Fêtes, avec l'EFS (Etablissement français du sang) et l'amicale des donneurs bénévoles de Gières. Pour prendre rendez-vous, se connecter à mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr. L'opération se fait en cinq étapes, à l'issue desquelles vous recevrez un email de confirmation qui vous permettra de modifier ou annuler votre rendez-vous.

La plaquette de l'Hiver 2021 est arrivée !

La plaquette d’Hiver de Gières Jeunesse est arrivée, vous la trouverez ci-dessous !

Vous découvrirez des actions citoyennes (Visite de la Banque Alimentaire ...), des activités manuelles (création de badges...), ou sportives (Luge Park...), pour passer de beaux moments tous ensemble.

Et aussi le Stage de Glisse pour les 10/17 ans, du 15 au 19 Février 2021 : Ski de loisirs ( pas de cours ESF) aux 7 Laux (départ à la journée), possibilité de location de matériel et prévoir un pique-nique.

Commémoration du 11-Novembre

La commémoration de l'Armistice de 1918 s'est déroulée au monument aux morts, en présence des seuls élus et représentants des associations d'ancien combattants du fait de la situation sanitaire. Après les dépots de gerbes par l'Umac (Union des mutilés et anciens combattants), de l'Union nationales des combattants Belledonne et de la municipalité, Yvette Vincent, conseillère municipale, a lu le message national de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de Florence Parly, ministre des armées.