L'été à Gières Jeunesse

L’été des jeunes de la commune , c'est à partir du Lundi 08 juillet :

séjours, activités, ou encore les Chantiers Jeunes.

Le Séjour des 10/14 ans :

Du dimanche 28 juillet au vendredi 02 août : depuis la rentrée, les jeunes ont préparé et organisé un séjour à Agde(34) !

Au programme : activités aquatiques, sportives, découverte du patrimoine et veillées ludiques. Hébergement en mobil-home / Camping*** .

Pré-inscription à faire avant le 31 mai.

Le Séjour des 14/17 ans :

PLUi : la modification n°3 en concertation

Le PLUI, document central de l’aménagement du territoire métropolitain, est en perpétuelle évolution ; à peine terminée l’enquête publique sur la modification n°2, voilà que s’annonce la concertation pour la modification n°3.

PLUi : le rapport de la modification n°2 est en ligne

L’enquête publique de la modification n°2 du PLUi a eu lieu du 8 janvier au 9 février dernier. Conformément à l’article R. 123-21 du code de l’environnement, la commission d’enquête a transmis à Grenoble-Alpes Métropole la copie du rapport et des conclusions de l’enquête publique le 11 avril dernier.

Un nouveau projet d'antenne-relais au Chamandier

Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation, une modification ou une évolution d’antennes-relais, il réalise un dossier d’information à l’attention des riverains : le Dossier d’Information Mairie (DIM).

A la demande de la municipalité, les DIM sont désormais mis à disposition du public en ligne. Les procédures en cours, légendées des noms des opérateurs, de l'endroit ou les antennes seront installées et de la date de publication sur notre site, sont accessibles ci-joint.

Conseil municipal du jeudi 4 avril 2024

Conseil municipal jeudi 4 avril 2024