Evacuation des débris sur la plage du Sonnant et dans la Combe

,

Les pluies continues qui se sont abattues sur le bassin grenoblois le mercredi 29 décembre ont conduit les élus de la commune à déclencher le plan communal de sauvegarde au vu du gonflement du Sonnant d'Uriage dont le pic de crue était attendu dans la nuit.

A 21h, la plage de dépôt du Sonnant était remplie à environ 50% de sa capacité. Des équipes d'élus menaient une opération de porte-à-porte pour sensibiliser les habitants du quartier de la Roseraie, situé en contrebas, au risque de débordement et d'inondation de leurs habitations.

Annulation de la cérémonie des vœux à la population

Afin de satisfaire aux recommandations gouvernementales invitant, au vu de la situation sanitaire, à limiter fortement les rassemblements, la décision a été prise d'annuler la cérémonie des vœux à la population qui était prévue le vendredi 21 janvier 2022.

Nous espérons être en mesure de reprogrammer, à une date ultérieure, le spectacle " Destination Broadway " qui devait être offert aux giérois.e.s à cette occasion.

Dans l’immédiat, de très joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Conseil municipal du lundi 13 décembre 2021

Conseil municipal du mercredi 10 novembre 2021

La plaquette Hiver est arrivée !!!

La plaquette d’Hiver de Gières Jeunesse est arrivée, retrouvez-la ci-dessous !!!

De janvier à mars, chaque mercredi, vous découvrirez des actions citoyennes (visite de la Banque Alimentaire, atelier glaciologie ...), des activités manuelles (scrapbooking...), ou sportives (air board, escalade...), pour passer de beaux moments tous ensemble !

Sans oublier le traditionnel stage de glisse du 14 au 18 février (pas de cours ESF, ski de loisir à Prapoutel les 7 Laux...) pour se faire plaisir et se défouler entre copain/ines !!!

Participez au "baromètre des villes cyclables” jusqu'au 30/11

La Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) organise la 3ème édition de son enquête nationale dans toutes les communes de France, dont Gières, jusqu'au 30 novembre 2021. Ce "baromètre des villes cyclables" est un outil-clé pour évaluer la "cyclabilité" des communes, soutenu par le Ministère de la transition écologique, et permet à tous les usagers qui se déplacent à vélo, régulièrement ou ponctuellement, de contribuer à alimenter une base de données sur ce thème.

Il reste des places pour la commission "scolaire”

Plusieurs instances consultatives ont été créées et sont ouvertes aux Giérois. Elles permettent d'associer les citoyens et les partenaires à la vie de la commune. Elles leur offrent aussi l'opportunité de s'informer sur les projets et affaires en cours et leur permettent d'engager un dialogue avec les élus.

Festival des solidarités

Après une année d'absence, le Festival des solidarités revient avec ses rendez-vous à Eybens, Gières, Poisat et Venon

Mobil'Idées: un atelier de marquage au sol au carrefour Pasteur-Plaine

Merci à Eric Fabre, photographe giérois, pour l'image par drone dans le bandeau d'ouverture

La phase de diagnostic du projet Mobil’Idées a été marquée par un point d’étape lors du Forum des associations, qui a permis d’identifier 3 thématiques de travail :

• les trajets autour de l’école Don Bosco,

• le rond-point Esclangon (en lien avec l’école à venir au clos d’Espiés),

• et le carrefour rue Pasteur-rue de l’Isère.

Automne des marchés : les gagnants de la tombola

Les noms des gagnants de la tombola du mercredi 6 octobre, organisée dans le cadre de l'Automne des Marchés de la Métro, ont été tirés au sort et figurent, par ordre alphabétique, dans le fichier téléchargeable ci-dessous.

Les lots (des bons d'achats de 10 € à valoir chez les commerçants du marché) sont à retirer sur les marchés des 13 et 2à octobre et du 3 novembre, la "remorque de l'Incongrue", à compter du mercredi 3 novembre après-midi et jusqu'à la fin de l'année, il seront disponibles à l'accueil de la mairie.