Participez au "baromètre des villes cyclables” jusqu'au 30/11

La Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) organise la 3ème édition de son enquête nationale dans toutes les communes de France, dont Gières, jusqu'au 30 novembre 2021. Ce "baromètre des villes cyclables" est un outil-clé pour évaluer la "cyclabilité" des communes, soutenu par le Ministère de la transition écologique, et permet à tous les usagers qui se déplacent à vélo, régulièrement ou ponctuellement, de contribuer à alimenter une base de données sur ce thème. La précédente enquête, en 2019, avait rassemblé près de 185 000 réponses dans toute la France.

Mais pour qu'une commune soit évaluée dans ce baromètre, il faut un minimum de 50 contributeurs ; or à ce jour, les Giérois ne sont qu'une quarantaine à avoir répondu. Il ne manque donc que quelques Giérois pour le compléter. C'est une consultation citoyenne gratuite, dont la méthodologie est reconnue.

Nous avons besoin de vous pour répondre au questionnaire https://barometre.parlons-velo.fr. Vous pouvez également le relayer auprès de votre famille et vos amis !