Conseil municipal du lundi 28 novembre 2016

33ème Collecte nationale des Banques alimentaires

Rendez-vous les 25 et 26 novembre pour soutenir ensemble
les personnes en situation de précarité

Se nourrir dignement, avoir accès à une alimentation de qualité, avoir le choix de manger équilibré quand le budget est serré, c’est un enjeu quotidien pour près de 1,9 million de personnes en situation de précarité en France. Les Banques Alimentaires, depuis 1984, les soutiennent et leur apportent une alimentation variée et équilibrée toute l’année au travers de leurs 5300 associations et CCAS partenaires.

Votre p'tit déj chez vous

Téléthon 2016

Plusieurs manifestations sont organisées cette année à Gières dans le cadre du Téléthon :

Conseil municipal du lundi 10 octobre 2016

Conseil municipal lundi 10 octobre 2016

Conférence petite enfance

Accompagner le développement psychomoteur du jeune enfant vers l'autonomie et la confiance en soi.

Espace Marie-Reynoard: un lieu d'échanges et de solidarité

Après sa mise en service et son inauguration, l’espace Marie-Reynoard adopte sa vitesse de croisière en s'ouvrant à de nombreuses permanences.
• Aide administrative : pour vos courriers, démarches, dossiers, demandes de rendez-vous... Tous les premiers jeudis du mois, de 9h30 à 12h sans rendez-vous.
• Grenoble-Habitat : pour tous les locataires dont le logement est géré par ce bailleur social, tous les 4èmes jeudis du mois de 11h à 12h, sans rendez-vous.

Travaux de voirie

• Rue de l'Isère : du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre, voirie coupée à la circulation entre le chemin des Ecoles et la place de la République, circulation autorisée à contresens pour les riverains. Déviation par la rue Pasteur.

• Rue de la gare : du lundi 7 au vendredi 18 novembre, travaux par demi-chaussée entraînant un alternat de circulation.

Travaux rue de l'Isère

Des travaux sur le réseau GRDF vont être ettectués du jeudi 13 au vendredi 21 octobre 2016, rue de l'Isère. Un rétrécissement de la chaussée sera mis en place, mais aucune coupure de circulation n'est programmée.

L'espace Marie-Reynoard, une nouvelle salle de quartier

Marie Reynoard, enseignante, résistante et déportée

Marie Reynoard, née le 28 octobre 1897 à Bastia, est encore enfant quand sa famille quitte la Corse. En 1921, elle sort de l’Ecole Normale Supérieure de Sèvres avec une agrégation de lettres puis devient à 39 ans, professeur de lettres au lycée de jeunes filles (aujourd’hui lycée Stendhal) de Grenoble.