Primes Mur/Mur : la ville double la mise

Afin de répondre à l’enjeu de la transition énergétique en matière de réhabilitation du patrimoine bâti, la Métro propose depuis 2017 un accompagnement financier à l’isolation des logements privés, sous le nom Mur/Mur.

La plaquette de Printemps est arrivée !!!

La plaquette de Printemps de Gières Jeunesse est disponible !

Vous y découvrirez des actions citoyennes (Festival Jeunesse, Jardinage...), des activités manuelles et ludiques (atelier Bien-être à la maison, tournoi de jeux vidéos à la Bibliothèque...), des activités sportives (Foot en salle, piscine...) pour passer de beaux moments tous ensemble.

Les vacances du 15 au 26 Avril, seront également l'occasion de se dépenser , faire des découvertes et se détendre en même temps !

Les travaux en cours et à venir

Début des travaux de la résidence Safilaf, au 8-10 rue de la Gare

Une entreprise a été mandatée pour installer des barrière de sécurité de type Heras à hauteur des n° 8 et 10 rue de la Gare, en prévision des travaux de la résidence Safilaf à côté de l'Ehpad en cours de construction. Ces travaux de préparation vont entraîner des perturbations de circulation du lundi 4 mars jusqu'à fin juin ; la chaussée pourra être rétrécie et la circulation gérée par alternat dans le créneau 9h-16h.

A la rencontre des professionnels de la petite enfance

Vous cherchez un mode de garde ? Venez rencontrer les professionnels de la petite enfance le samedi 9 mars, de 9h30 à 12h, à la salle des fêtes, ils auront le plaisir de vous renseigner !

Le relais petite enfance, la crèche parentale des Lithops, le multiaccueil de l’Oiseau Bleu, le multi-accueil Petits-Pas, l’accueil du centre de loisirs, l’accueil périscolaire maternel et le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) seront à votre écoute !

Inscriptions scolaires pour la rentrée 2024-2025

Si votre enfant est né en 2021, s’il entre en CP ou si vous êtes un nouvel arrivant sur la commune, l’enfant entrera dans l'une des 3 écoles publiques de Gières à la rentrée 2024.

Les dossiers d'inscription peuvent être retirés en mairie avant le jeudi 15 février 2024.

En maternelle, les limites de la carte scolaire

PLUi : la modification n°2 mise à l’enquête

Après plusieurs mois d’instruction, la modification n°2 du PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) est entrée dans sa phase d’enquête publique depuis le lundi 8 janvier 2024 ; cette enquête publique durera jusqu'au vendredi 9 février.
Durant cette période, elle sera consultable en mairie, qui accueillera deux permanences des commissaires-enquêteurs :

ZFE : Interdiction des Crit’Air 4 au 1er janvier 2024

La Zone à Faibles Émissions (ZFE) mise en place sur 13 communes de la métropole, dont Gières, franchit une nouvelle étape avec l'interdiction de circulation des véhicules classés Crit'Air 4 (véhicules diesel immatriculés entre 2001 et 2005) pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons tous au quotidien. Un accompagnement est mis en place pour faciliter cette transition vers d'autres solutions de mobilité.

Conseil municipal jeudi 21 décembre 2023

Conseil municipal du jeudi 21 décembre 2023