Esplanade : interdiction partielle de stationnement

La Métro va faire procéder, les mardi 18 et mercredi 19 décembre, à la plantation d'arbres sur l'îlot central du parking de l'esplanade du 8-Mai-1945. En conséquence, le stationnement sera impossible le long de cet îlot central côté Salle à vocations multiples du mardi 18 décembre à 7h au mercredi 19 décembre à 17h (arrêté municipal en document joint).

Plaquette hiver 2019

La plaquette hiver 2019 est arrivée à Gières jeunesse !

Au programme : des activités de saison riches et variés comme :

En janvier « Tout neige » :

Jeux de neige, Snake-gliss, atelier brico récup’ et ski joering

En février « Sucré salé » :

Atelier choco-cuisine et visite d’une fromagerie

Pendant les vacances d’hiver :

La 1ère semaine « Stage de glisse » : du 18 au 22 février (ouvert aux 10/17 ans)

6 jours de plus pour le recensement

Sur demande de la commune, l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) a accordé aux agents recenseurs de Gières 6 jours supplémentaires pour compléter leur travail de collecte, alors que le recensement devait se terminer le 16 février. Non pas qu'ils soient en retard, même s'il est difficile d'en juger en l'absence d'éléments de comparaison avec d'autres villes : au 15/02 à 17h, le taux de retour des questionnaires était de 89% à Gières.

Campagne de la Croix-Rouge

Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts pour prévenir et apaiser les souffrances. Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l’ensemble du territoire, elle va entreprendre une campagne de sensibilisation en porte à porte à Gières du lundi 3 au samedi 29 décembre, à raison de 5 jours maximum sur cette période, entre 12h et 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

Téléthon : rendez-vous les samedi 8 et dimanche 9 décembre

AFM Téléthon : 3 animations pour la cause des maladies orphelines

Concert le samedi 8 décembre au Laussy

Conseil municipal lundi 15 octobre 2018

Conseil municipal du lundi 15 octobre 2018

Conseil municipal lundi 17 septembre 2018

Conseil municipal du lundi 17 septembre 2018

Rénovation du terrain stabilisé du stade Paul-Bourgeat

Les travaux de remplacement du revêtement synthétique du stade Paul-Bourgeat vont se dérouler du lundi 17 décembre 2018 au mercredi 20 mars 2019 ; en conséquence, le bout du parking de rue des Glairons sera innaccessible pendant toute cette période, et la circulation sera parfois compliquée à hauteur du stade, avec rétrécissement de la chaussée et alternat manuel le cas échéant.

Téléchargez la plaquette 2018-2019 et visionnez la saison

La nouvelle plaquette de la saison culturelle 2018-2019 est disponible !

La saison 2018-2019 en images :

Ateliers à l'année

En plus des activités du mercredi et des vacances scolaires, Gières jeunesse s'est aussi des ateliers à l'année !

Au programme cette année :

• l'atelier Break dance pour les 10/17 ans qui a lieu le lundi de 18h15 à 19h30.

Découverte du break dance, mélange d'acrobaties et de mouvements au sol, sur de la musique urbaine.

Inscirption à l'année en fonction du QF

Nouveauté