Un “bon plant” pour fleurir vos balcons !

Cette année la mairie de Gières a décidé d'offrir aux habitants les plants de géraniums, pétunias et dahlias arrachés avant l'hiver. Pour les voir refleurir au printemps prochain, il vous suffira de les planter dans un pot et de les conserver à l'abri du gel.

Venez les récupérer aux jardins familiaux (parc du Japin) le vendredi 22 octobre de 14h à 17h.

Automne des marchés : les gagnants de la tombola

Les noms des gagnants de la tombola du mercredi 6 octobre, organisée dans le cadre de l'Automne des Marchés de la Métro, ont été tirés au sort et figurent, par ordre alphabétique, dans le fichier téléchargeable ci-dessous.

Les lots (des bons d'achats de 10 € à valoir chez les commerçants du marché) sont à retirer mercredi prochain sur la "remorque de l'Incongrue" puis, à compter du mercredi après-midi et jusqu'à la fin de l'année, à l'accueil de la mairie.

Et pour garder la tête dans les étoiles...

...rendez-vous devant les grilles du parvis de l'école René Cassin, pour une exposition thématique créée par l'agence Française d'astronomie. A bientôt pour de nouvelles rencontres nocturnes !

conseil municipal du mercredi 29 septembre 2021

Conseil municipal du 29 septembre 2021

Offre d'emploi scolaire/périscolaire jusqu'en juillet 2022

La Ville de Gières recrute des personnels dans les secteurs scolaires et périscolaires pour l'année scolaire 2021-2022 :
  • Des animateurs périscolaires (voir profil de poste détaillé ci-dessous).
  • Deux animateurs pour l'aide aux devoirs les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30 hors vacances scolaires.
  • Un accompagnant handicap les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30 hors vacances scolaires.
Renseignements à periscolaire@gieres.fr ou au 04 76 89 69 14

Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation au CCAS, 15 rue Victor-Hugo, 38610 Gières ou sur periscolaire@gieres.fr

Lieu de travail : 38160 GIERES
Type de contrat : Contrat renouvelable
Salaire indicatif : SMIC horaire

Le rapport du GIEC présenté au conseil municipal

Ce mercredi 29 septembre, en préalable à la séance, le maire Pierre Verri avait invité Gerhard Krinner, directeur de recherche à l'Institut des Géosciences de l'Environement du CNRS, de présenter au conseil municipal le dernier rapport du GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernementaux sur l'Evolution du Climat). Retrouvez ici en vidéo la retranscription de sa présentation.

Interdition de consommation d'alcool sur la voie publique

Arrêté du maire portant réglementation de la consommation d'alcool sur la voie publique sur le territoire de la commune de Gières à télécharger ci-contre

Conseil des aînés - Candidatez jusqu'au 31 octobre 2021

Après les plus jeunes, le temps est venu de donner la parole aux aînés ! Pendant du conseil municipal des enfants déjà en fonctionnement, le conseil des aînés de la ville de Gières a officiellement été créé le 10 juin 2021, par une délibération du conseil municipal.

Pour plus d'informations sur cette initiative, consultez la délibération et la charte fondatrices grâce aux liens ci-dessous.

Baptisons notre mail piéton !

Une place de la République inaugurée le 9 juillet et bordée par un nouveau chemin vers l'école et la bibliothèque, notre ville s'embellit ! Nous avons maintenant besoin de votre aide pour baptiser ce nouveau mail piéton du nom d'une personnalité féminine.

Recensement des foyers ouverts à Gières

Du 28 août au 11 septembre, la ville de Gières organise une campagne pour promouvoir la Prime Air-Bois et le dispositif Mur/Mur2 de la Métro. Six jobs d'été ont été recrutés pour parcourir les rues de Gières dans l'habitat individuel, à des horaires pendant lesquels ils sont le plus susceptibles de rencontrer les habitants (de 12h à 14h et de 18h à 20h en semaine, de 10h à 18h le samedi), avec toute la documentation nécessaire.