Demande de subvention en ligne 2020 : la procédure à suivre (attention : phase de test - aucun dossier ne sera traité durant cette phase)

Les demandes de subvention pour les associations se font désormais en ligne. Pour être prises en compte, elles devront être saisies avant le lundi 17 août 2020 inclus ; un accusé de réception vous informera de sa bonne réception par les services municipaux.

Place de la République et rue Jean-Jaurès : des perturbations jusqu'à la fin de l'été

Fermeture de la rue de l'Isère du lundi 6 juillet au vendredi 28 août

Les travaux d'aménagement de la place sont entrés dans leur phase décisive depuis la mi-juin et vont se poursuivre pendant environ un an, sous maîtrise d'ouvrage de la Métro.

Métrovélo se rapproche des usagers

Afin de permettre un accès facilité à ses services, Métrovélo déploie progressivement de nouveaux outils digitaux, disponibles ici.

L'organisation dans les écoles jusqu'aux vacances...

En prévision de la reprise généralisée dans les établissements scolaires pour la période du lundi 22 juin au vendredi 3 juillet, plusieurs dispositions ont été prises par la ville de Gières :

• La navette scolaire est organisé uniquement le matin depuis l’arrêt Chamandier jusqu'à l'école maternelle Georges-Argoud-Puy. Il n’y a pas de navette scolaire le soir.

La plaquette de l'été 2020 est arrivée !

C'est avec un grand plaisir que nous reprenons les activités au sein de Gières Jeunesse pour cet été, dans le respect des consignes et mesures sanitaires nécessaires !

Vous avez été nombreux, à nous avoir suivi et encouragé, partagé vos réalisations et remarques sur notre page Facebook de https://www.facebook.com/GieresJeunesse/, ou à travers les mails, et nous vous en remercions chaleureusement !

Inscription au CP pour la rentrée 2021

En raison des événements actuels, l'école élémentaire René-Cassin n'organisera pas cette année son traditionnel forum d'inscription. Vous trouverez ci-contre une fiche d'inscription, à remplir en joignant les pièces jointes. Au regard du protocole sanitaire, les dossiers pourront être, au choix :

• renvoyés par mail à l'adresse suivante : ce.0382240D@ac-grenoble.fr

• renvoyés par voie postale à l'adresse suivante : école élémentaire René-Cassin, 2 rue de l'Isère, 38610 Gières

Pierre Verri réélu maire de Gières

Ce mercredi 27 mai à 19h45, Pierre Verri a été réélu maire de Gières au cours d'une première séance du conseil municipal délocalisée au Laussy pour respecter la distanciation physique. La loi exigeant que ce soit le doyen de l'assemblée qui préside à l'élection du maire, c'est Frédéric Delforges qui a proclamé les résultats de l'élection.

La culture en déconfinement

Pour toutes vos visites et vos rendez-vous dans un service municipal, portez un masque et respectez les consignes de distanciation physique.

En cette période de déconfinement, les établissements culturels de la ville de Gières ne sont pas tous logés à la même enseigne.

Bibliothèque François-Mitterrand : réouverture à compter du mardi 9 juin

Mairie : les horaires d'accueil provisoires

Depuis le 11 mais et jusqu'à nouvel ordre, les horaires d'accueil physique et téléphoniques à la mairie sont établis comme tels :

Place de la République : le chantier "réseau de chaleur" repart

Place de la République : reprise des travaux, du jeudi 7 au vendredi 29 mai puis jusqu'à fin juillet 2020