"Les Vendredis artisans et gourmands” s'installent dans la durée

Vendredi, 7 Avril, 2023 - 16:00 - 19:00
Vendredi, 5 Mai, 2023 - 16:00 - 19:00
Vendredi, 2 Juin, 2023 - 16:00 - 19:00
Vendredi, 7 Juillet, 2023 - 16:00 - 19:00

Le marché hebdomadaire du mercredi ne sera plus le seul à Gières, puisque l’équipe municipale a décidé de lancer, à compter du 7 avril au même endroit, un second marché, dénommé “Vendredi Artisan et Gourmand”, sur un créneau horaire différent (de 16h à 19h).

Les deux années difficiles de la crise sanitaire auront permis de mieux réfléchir à son concept. Une réflexion a été engagée entre la ville et des commerçants non-sédentaires, avant qu’un “galop d’essai” ne leur soit proposé en décembre 2021 puis 2022 sous la forme des “Vendredis Artisans et Gourmands”

Organisé le 1er vendredi de chaque mois, excepté en août et en janvier ce marché continuera de prendre une coloration festive au mois de décembre avec deux éditions au lieu d’une (le 1er et le 3ème vendredi du mois) agrémentées de marrons et de vin chaud.

Pour le reste, les Giérois ne devraient pas trop être dépaysés puisque ce nouveau rendez-vous accueillera sensiblement les mêmes commerçants qu’en décembre 2022, avec des producteurs d’huile ou de noix (et produits dérivés), d’articles d’épicerie fine, de bière artisanale, Fleuriste & création fleurs Françaises, l’accent étant mis sur l’écoresponsabilité des exposants (produits bio ou local, zéro déchets...).