"Fin de la guerre et indépendance en Algérie"

Une conférence de Georges Morin le 24/06

Bibliothèque

Présentation

Retrouvez toutes ces informations ainsi que la disponibilité des ouvrages, le programme des animations et plus encore sur le blog de la bibliothèque

Un facebook à la bibliothèque

La bibliothèque lance son facebook.

Toutes les infos sont en page d'accueil du site de la bibliothèque bm-gieres.fr

Bien entendu, toutes les informations de la bibliothèqueseront toujours consultables sur son site et dans sa newsletter mensuelle !

La bibliothèque réactive son "drive"

À partir du mardi 17 novembre, la bibliothèque municipale François-Mitterrand vous propose un service "à emporter" pour vous permettre d'emprunter des livres en toute sécurité ! 

Mode d'emploi

1. Sur le blog de la bibliothèque bm-gieres.fr, réservez vos livres en utilisant votre compte lecteur. Les réservations sont possibles sur les livres en rayon et sur les livres empruntés, jusqu'à 10 documents par personne + 2 DVD par famille.

Rencontre avec William Sicard

L’auteur de Été 44 — Treize jours pour libérer l’Isère, dont le Dossier paru dans Gières info en préalable du 75ème anniversaire de la Libération de Gières s’est abondamment inspiré (voir notre n°423 de juillet-août dernier, téléchargeable dans la rubrique Publications), sera présent à la bibliothèque municipale François-Mitterrand vendredi 8 novembre, à 19h, pour évoquer cette période et dédicacer son ouvrage, qui sera en vente sur place.

Les coups de coeur de l'équipe

En complément des coups de coeur du cercle de lecture dans le Gières info de l'été, retrouvez les coups de coeur des bibliothécaires

Romans adultes

Le wifi et le multimédia à la bibliothèque ?

Un groupe de travail réfléchit depuis 2014 à la mise en place du wifi et au renouvellement des postes multimédia en libre-service à la bibliothèque municipale François-Mitterrand.

 Ce questionnaire nous aidera à en savoir plus sur vos demandes en la matière ; vous pouvez le télécharger, le remplir et le ramener à la bibliothèque jusqu’au 2 juillet 2016.