Travaux

Terrassement, enfouissement, stationnement, eau...

Sondages géotechniques rue du Repos et avenue de la Combe jusqu'au 30 novembre

Coupure de courant le lundi 10 octobre dans le centre

Le gestionnaire de distribution d'électricité Enedis procédera à des coupures de courant le lundi 10 octobre, aux horaires et endroit suivants :

Coupure de courant le mardi 4 octobre rue des Maquis et chemin du Fort

Le gestionnaire de distribution d'électricité Enedis va procéder à une coupure d'alimentation le mardi 4 octobre, de 10h à 12h, des n°123 à 125 route des Maquis, chemin du Fort et au 121B route du Murier.

Les consignes de sécurité sont disponible dans le document téléchargeable ci-contre.

Le pont des Dames strictement interdit d'accès

Début juin, la Métro, gestionnaire des ouvrages d'arts de la commune, a constaté une grande fragilité structurelle du pont des Dames, reliant la place de l'Eglise à la rue des Martinets. Le maire de Gières a immédiatement pris un arrêté municipal stipulant sa fermeture à la circulation piétonne, et le service technique a procédé, dans la foulée, à la matérialisation de cette interdiction.

Coupure d'eau le lundi 25 juillet

En raison des travaux effectués sur le réseau d'eau potable, la régie Eaux de Grenoble-Alpes va procéder à une coupure d'alimentation le lundi 25 juillet. Seront impactés les secteurs suivants :

De 05h00 à 07h00 → Avenue de la Combe jusqu'au carrefour de l'avenue d'Uriage et de la rue Victor Hugo
De 05h00 à 14h00 → Avenue de la Combe du n°21 au n°26

Coupures de courant le lundi 4 juillet dans le secteur de la mairie

Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, a prévu de réaliser des travaux, ce qui entraînera une ou plusieurs coupures d’électricité

Chantier rue Victor-Hugo : le marché délocalisé dès le 16 mars

Après le pont du Sonnant de l'avenue d’Uriage en 2021, c’est celui de la rue Victor-Hugo qui va faire l’objet d’une réfection par la Métro cette année, là encore pour une durée de plusieurs mois. Le chantier sur le pont ne devrait débuter qu'en mai, mais les travaux préparatoires, concernant notamment le déplacement des réseaux, débutent dès cette semaine et imposent déjà la fermeture du site.

Panne d’éclairage au Chamandier : armons-nous de patience !

Certaines rues du quartier du Chamandier sont dans le noir depuis plusieurs semaines en raison de dysfonctionnements sur le réseau d’éclairage public communal : le parc du Chamandier, la rue du Bois-Taillis (entre le collège et le rond point de la gare) et les 2 parkings qui la bordent.

Evacuation des débris sur la plage du Sonnant et dans la Combe

,

Les pluies continues qui se sont abattues sur le bassin grenoblois le mercredi 29 décembre ont conduit les élus de la commune à déclencher le plan communal de sauvegarde au vu du gonflement du Sonnant d'Uriage dont le pic de crue était attendu dans la nuit.

A 21h, la plage de dépôt du Sonnant était remplie à environ 50% de sa capacité. Des équipes d'élus menaient une opération de porte-à-porte pour sensibiliser les habitants du quartier de la Roseraie, situé en contrebas, au risque de débordement et d'inondation de leurs habitations.

Les DIM : pour connaître les projets d'antennes-relais

Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation, une modification ou une évolution d’antennes-relais, il réalise un dossier d’information à l’attention des riverains : le Dossier d’Information Mairie (DIM).

A la demande de la municipalité, les DIM sont désormais mis à disposition du public en ligne. Les procédures en cours, légendées des noms des opérateurs, de l'endroit ou les antennes seront installées et de la date de publication sur notre site, sont accessibles ci-joint.