Travaux

Place de la République : 90 places de stationnement seront restituées

Depuis la mi-septembre, on peut imaginer ce que sera la place de la République une fois le chantier terminé, puisque les entreprises ont débuté les travaux de voirie. Nous retrouverons bientôt une circulation plus apaisée et la quasi-totalité des emplacements de stationnement préexistants (parking Jean-Jaurès, rue Jean-Jaurès, place de la République, parking de la bibliothèque), soit 90 places.

Terrassement, enfouissement, stationnement, fibre, eau...

Voir aussi le planning des travaux de la place de la République et du réseau de chaleur ici
La Combe de Gières coupée de nuit entre le 21 et le 23 septembre

Coupures de courant le mercredi 16 septembre au centre

Des travaux vont entraîner une coupure de courant au centre de Gières :

Mercredi 16 septembre, de 8h30 à 12h aux 1 allée du Vercors ; n°1, 2 et 3 allée des Petites-Roches ; n°1, 2 et 3 allée de la Dent-de-Crolles ; n°2 à 5 et n°9 à 15 rue Jean-Jaurès ; n°2, 3, 6 et 7 allée du Vercors ; n°22 à 26 place de la République ; n°2 à 13 allée des Frènes ; n°12 chemin du Four.

Place de la République et Grand'rue : perturbations jusqu'au 7 octobre

Raccordement du réseau de chaleur au Méz'O entre le lundi 24 août et le vendredi 25 septembre

Afin de procéder au raccordement des bâtiments du Méz'O au réseau de chaleur, des travaux de pose de canalisation vont être réalisés Grand'rue et allée du Rachais durant deux semaines comprises entre le lundi 24 août et le vendredi 25 septembre, et vont entraîner des perturbations de circulation (voir le plan de l'intervention en PJ ci-contre).

• La chaussée sera rétrécie sur la Grtand'rue et la circulation gérée par alternat de feux tricolores.

Le projet de la place de la République

Le bruit et la poussière sous surveillance

Le suivi environnemental des bruits et des poussières sur lequel la municipalité s'était engagée est opérationnel. Il fera régulièrement l'objet de compte-rendus synthétiques.

Esplanade : interdiction partielle de stationnement

La Métro va faire procéder, les mardi 18 et mercredi 19 décembre, à la plantation d'arbres sur l'îlot central du parking de l'esplanade du 8-Mai-1945. En conséquence, le stationnement sera impossible le long de cet îlot central côté Salle à vocations multiples du mardi 18 décembre à 7h au mercredi 19 décembre à 17h (arrêté municipal en document joint).

Rénovation du terrain stabilisé du stade Paul-Bourgeat

Les travaux de remplacement du revêtement synthétique du stade Paul-Bourgeat vont se dérouler du lundi 17 décembre 2018 au mercredi 20 mars 2019 ; en conséquence, le bout du parking de rue des Glairons sera innaccessible pendant toute cette période, et la circulation sera parfois compliquée à hauteur du stade, avec rétrécissement de la chaussée et alternat manuel le cas échéant.

L'école Georges-Argoud-Puy sera relocalisée au clos d'Espiès

Après trois réunions et deux visites de restaurants scolaires, le groupe de travail consacré à la future délocalisation de l'école maternelle Georges-Argoud-Puy, formé il y a quelques mois, a rendu ses conclusions lors d'une réunion publique le jeudi 26 avril.