Travaux

Les DIM : pour connaître les projets d'antennes-relais

Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation, une modification ou une évolution d’antennes-relais, il réalise un dossier d’information à l’attention des riverains : le Dossier d’Information Mairie (DIM).

A la demande des élus, les DIM sont désormais mis à disposition du public en ligne. Les procédures en cours sont accessibles ci-joint.

Coupures de courant le mardi 11 mai

Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, a programmé des travaux entraînant des coupures de courant aux dates et lieux suivants :

mardi 11 mai, entre 8h50 et 12h30, au 56 rue de la Fontaine et au 16 rue du Japin.

CONSIGNES DE SECURITE

Les coupures seront de courte durée.

Terrassement, enfouissement, stationnement, fibre, eau...

Voir aussi le planning des travaux de la place de la République et du réseau de chaleur ici
Elaguage du mercredi 9 au vendredi 18 juin

Dépose d'un câble aérien rue des Arènes le 7 avril

Dépose d'un câble aérien rue des Arènes mercredi 7 avril

Des travaux de dépose d'un câble aérien rue des Arènes vont entraîner des perturbation de circulation le mercredi 7 avril. Des coupures partielles de la circulation auront lieu de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30, les riverains étant autorisés à rejoindre leurs habitations. La zone de chantier sera délimitée et la circulation des piétons et des cycles sera maintenue et sécurisée.

Dépose de la ligne électrique provisoire place de la République mercredi 10 mars

Coupures de courant les 1er et 7 décembre

Le gestionnaire du réseau Enédis va procéder, pour cause d'interventions sur le réseau, à des coupures de courant aux jours et lieux suivants :

• le mardi 1er décembre, entre 8h30 et 12h30, au 10 avenue d'Uriage,

• le lundi 7 décembre, entre 8h45 et 14h30, du 2 au 10 rue Jean-Jaurès, du 22 au 26 place de la République et du 2 au 13 allée des Frênes.

Voir les flyers joints pour les consignes de sécurité

Coupures de courant au centre et au Mûrier

Des travaux Enedis vont entraîner deux coupure de courant, au centre le mardi 27 octobre et au Mûrier le jeudi 29 octobre :

Mardi 27 octobre, entre 8h et 12h aux 4 allée de la Perrière et du 26 au 28 rue Jean-Jaurès.

Jeudi 29 octobre, entre 13h30 et 17h, du 123 au 125 et au 153 route des Maquis, au 151 route du Maquis-de-l'Oisans, aux 8 et 10 chemin du Fort, aux 11, 121B, 141 et 147 route du Mûrier, du 12 au 17 et au 23 chemin de Villeneuve.

Voir les consignes sur les flyers ci-contre

Place de la République : 90 places de stationnement seront restituées

Depuis la mi-septembre, on peut imaginer ce que sera la place de la République une fois le chantier terminé, puisque les entreprises ont débuté les travaux de voirie. Nous retrouverons bientôt une circulation plus apaisée et la quasi-totalité des emplacements de stationnement préexistants (parking Jean-Jaurès, rue Jean-Jaurès, place de la République, parking de la bibliothèque), soit 90 places.

Le projet de la place de la République

Le bruit et la poussière sous surveillance

Le suivi environnemental des bruits et des poussières sur lequel la municipalité s'était engagée est opérationnel. Il fera régulièrement l'objet de compte-rendus synthétiques.

Esplanade : interdiction partielle de stationnement

La Métro va faire procéder, les mardi 18 et mercredi 19 décembre, à la plantation d'arbres sur l'îlot central du parking de l'esplanade du 8-Mai-1945. En conséquence, le stationnement sera impossible le long de cet îlot central côté Salle à vocations multiples du mardi 18 décembre à 7h au mercredi 19 décembre à 17h (arrêté municipal en document joint).

Rénovation du terrain stabilisé du stade Paul-Bourgeat

Les travaux de remplacement du revêtement synthétique du stade Paul-Bourgeat vont se dérouler du lundi 17 décembre 2018 au mercredi 20 mars 2019 ; en conséquence, le bout du parking de rue des Glairons sera innaccessible pendant toute cette période, et la circulation sera parfois compliquée à hauteur du stade, avec rétrécissement de la chaussée et alternat manuel le cas échéant.