Festival "Vivons ensemble avec nos différences"

Après une annulation pure et simple en 2020 et une édition quelque peu "virtuelle" l'an passé, le Festival “Vivons ensemble avec nos différences” revient dans une version plus traditionnelle, pour continuer à montrer que la différence est avant tout une source de richesses. Depuis 2006, cet évênement coordonné par Gières Jeunesse fait passer ce message de tolérance à travers différentes actions pendant une semaine, auxquelles participent toutes les forces vives de la commune (*). Cette année, le thème sera “Jouons ensemble !"

Le programme
  • lundi 14/03, de 18h30 à 20h — Soirée d'ouverture au Laussy : chant, théâtre, modern jazz, animations proposées par la bibliothèque ("Jouons ensemble autour des expressions animales"), exposition "Super-Héros" par le périscolaire, ouvert à tous.
  • mardi 15/03, de 16h30 à 17h30 — Pictionnary géant "La grande récré" place de la République, dessins collectif à la craie avec l'Oiseau Bleu, ouvert à tous.
  • mardi 15/03, de 17h à 18h — “Bricol'en famille", bricolage des tous-petits avec maman et/ou papa au multi-accueil Petits Pas, sur inscription au 04 76 89 35 20.
  • mardi 15/03, à 19h30 — Les Mardis du Laussy, ciné-débat avec projection de Une Belle Equipe, renseignements et tarifs ici.
  • mercredi 16/03 — "Le Grand jeu" au clos d'Espiés : échanges de savoirs-faire entre grands et petits, fabrication d'accessoires avec matériaux de récup' pour réaliser un super Grand Jeu, pour les enfants inscrits au centre aéré.
  • mercredi 16/03 — "Jeux d'antan - jeux d'enfants" : les adolescent.es de Gières Jeunesse partagent un moment convivial avec les résident.es du foyer-logement Roger-Meffreys autour de jeux d'hier et d'aujourd'hui, pour les jeunes inscrits à l'après-midi.
  • mercredi 16/03, de 18h à 22h au Laussy — Soirée jeux : venez rencontrer l'Incongrue et la Ludothèque pour une soirée jeux, ouverte à tous sur inscription au 04 76 89 49 12.
  • jeudi 17/03, à 19h30 au clos d'Espiés — "Brico'récup et jeux", fabriquons des jeux pour les tout petits à partir d'objets de récupération, ouvert à tous les parents des 0-3 ans et aux professionnel.le.s petite enfance sur inscription à ram@gieres.fr.
  • jeudi 17/03, de 19h à 22h au Laussy — Soirée jeux : venez rencontrer l'Incongrue et la Ludothèque pour une soirée jeux, ouverte à tous sur inscription au 04 76 89 49 12.
  • vendredi 18/03, de 9h30 à 11h à la Plaine des sports — "Roule et joue" : venez jouer avec les porteurs, voitures, ballons et autres objets roulants pour les tout-petits av le Relais Petite Enfance, ouvert à tous, repli à la salle des fêtes en cas de pluie.
  • vendredi 18/03, à 20h — "Tout est permis au Laussy" : venez participer à une soirée de folie ouverte à tous, en échange d'une denrée au profit de la Banque Alimentaire de l'Isère.
  • toute la semaine — Ateliers jeux proposés aux enfants par le périscolaire à l'Ecole Georges-Argoud-Puy (de 8h à 10h30 et de 16h30 à 17h10), jeux ouverts à tous sur le parvis de l'Ecole René-Cassin à la sortie du périscolaire (de 17h à 18h).
(*) Les participants : l'incongrue, le Clos d'Espiès, la Crèche parentale Les Lithops, les multi-accueils Petits-Pas et de l'Oiseau Bleu, les services municipaux, le périscolaire, le CCAS, la bibliothèque François-Mitterrand, Cultures du Coeur, la Ludothèque, la résidence Roger-Meffreys, le Relais Petite Enfance, et... les jeunes Giéroises et Giérois !

Fichier attachéTaille
PDF icon programme_festival_gj_20225.pdf1.81 Mo