L'organisation dans les écoles jusqu'aux vacances...

En prévision de la reprise généralisée dans les établissements scolaires pour la période du lundi 22 juin au vendredi 3 juillet, plusieurs dispositions ont été prises par la ville de Gières :

• La navette scolaire est organisé uniquement le matin depuis l’arrêt Chamandier jusqu'à l'école maternelle Georges-Argoud-Puy. Il n’y a pas de navette scolaire le soir.

• Pour les élèves des écoles élémentaire et maternelles (René-Cassin et Georges-Argoud-Puy), l’accueil périscolaire du soir, jusqu’à 17h30 (petit accueil) ou 18h30 (grand accueil) est organisé sur site (pas d’accueil périscolaire au Clos d’Espiès).

• la restauration scolaire est organisée dans les lieux habituels, sauf pour les enfants mangeant habituellement à la résidence Roger-Meffreys ; ils seront répartis sur les restaurants scolaires de l’école René-Cassin et du clos d’Espiès.

Rappelons que pour bénéficier de ces services, l’inscription auprès du service scolaire et périscolaire est obligatoire, dans les délais habituels.

La piétonnisation du haut de la rue de l'Isère se poursuit

La rue de l'Isère reste fermée aux voitures (sauf riverains), le matin et l'après-midi aux horaires d'entrée et sorties de l'école René-Cassin, entre la rue Pasteur et la place de la République. Cet aménagement permet de sécuriser les piétons et cycles avec les enfants, tout en respectant les distances de sécurité. Une réflexion sur les mobilités douces sur tout le quartier du village (quartier situé entre rue de l'Isère et rue de la Gare) est d'ailleurs initiée avec le SMMAG (Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise, anciennement SMTC). Les avancées seront communiquées au fil de l'eau sur le site de la mairie et sur le compte Facebook ; une consultation citoyenne sera organisée suite à l'étude du SMMAG.