Terrassement, enfouissement, stationnement, fibre, eau...

Voir aussi le planning des travaux du réseau de chaleur dans notre rubrique "travaux - chaufferie-bois" : https://www.ville-gieres.fr/actualites/chaufferie-bois-travaux-sur-la-vo...
... et notre page sur le chantier de la place de la République : http://www.ville-gieres.fr/actualites/place-de-la-republique-cest-parti-0
Fermeture du chemin des Forges du lundi 9 mars au vendredi 10 avril
La société Biavert va procéder, entre le lundi 9 mars et le vendredi 10 avril, à l'entretien des arbres (élagage, abattage) en bordure du chemin des Forges, le cheminement piéton entre l'avenue d'Uriage et la rue des Martinets. Pendant cette période, le chemin des Forges sera fermé à la circulation piétonne et cycliste, et deux places de stationnement côté avenue d'Uriage seront réservées à l'entreprise. La circulation piétonne et cycliste sur le trottoir, ainsi que le passage piétons au droit du chantier, seront sécurisés.

Réfection d'enrobé rue de la Plaine pendant les congés d'hiver

La période des congés d'hiver, du lundi 24 février au vendredi 6 mars, va être mise à profit par la Métropole pour refaire l'enrobé de la rue de la Plaine au droit de l'école Don Bosco. Durant cette période, la rue sera fermée à la circulation automobile, à l'exception des riverains, entre 8h et 17h du lundi au vendredi ; elle sera remise à la circulation de 17h à 8h le lendemain, ainsi que les samedi 29/02 et dimanche 1/03 (voir le flyer joint). Une déviation est mise en place par la rue de la Gare, la rue des Sports et la rue de l'Isère. La circulation des cycles et des piétons sera maintenue et sécurisée.
Pose des paneaux ZFE du mardi 11 février au vendredi 13 mars
La société Signaux Girod va procéder, entre le mardi 11 février et le vendredi 13 mars, pour le compte de la Métro, à la pose des panneaux ZFE (zone à faibles émissions, voir aussi notre article en ciquant ici : https://www.ville-gieres.fr/actualites/gieres-en-zfe-compter-du-lundi-2-...) sur toutes les voiries d'accès à la commune : rue de la Fontaine, rue des Glairons, avenue d'Uriage, avenue de Vignate, avenue Esclangon et rue de la Libération. Les travaux seront réalisés sur trottoir mais la chaussée sera rétrécie et la circulation pourra, selon les nécessités du chantier, être gérée par alternat de feux tricolores ou manuellement, avec remise en circulation à deux voies entre 16h15 et 9h le lendemain.
Raccordement électrique de l'immeuble Ambiance
La société Biasini va procéder, du lundi 27 janvier au vendredi 7 février, aux travaux de raccordement au réseau électrique de l'immeuble Ambiance. Ces travaux vont entraîner des perturbation à hauteur du n°3 rue Jean-Jaurès, notamment un rétrécissement de la chaussée et un alternat de circulation entre 9h et 16h les jours ouvrables (remise en circulation à double voie entre 16h15 et 9h le lendemain).

Coupures de courant mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 février
Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, a programmé des travaux qui entraîneront une interruption de fourniture aux jours et lieux suivants :

• le mardi 25 février, de 9h à 11h, au 1 et 1B avenue Esclangon ; 1 au 3, 4D, 6, 6B, 10 au 14 rue des Routoirs.
• le mercredi 26 février, de 9h à 11h, au 1A, 1B, 1C, 1D rue de la Gare
• le jeudi 27 février, de 9h à 11h, au 3D, 3E avenue Esclangon ; 1 au 5 et 2 au 6 allée des Edelweiss

Coupures de courant mardi 18 et mercredi 19 février

Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, a programmé des travaux qui entraîneront une interruption de fourniture aux jours et lieux suivants :
• le mardi 18 février, entre 8h30 et 15h30, au 6A et 6B avenue d'Uriage (1, 2 et 6 copropriété Les Mahonias), 3 avenue Esclangon et 1 rue du Docteur-Valois.
• le mercredi 19 février, entre 8h30 et 13h30, du 2 au 8, 10, 12 rue du Repos ; 2 et 8 avenue Henri-Duhamel ; 1 au 12 rue des Marronniers ; 2 au 4 allée des Vergers ;1 au 6 rue du Comoë ; 15, 15B, 15T, 19 au 21 rue du Docteur-Valois.
Travaux de réseaux au droit de la rue Wilson du 13 au 17 janvier
Une entreprise de travaux publics va procéder, pour le compte de la Métro, à un chantier de raccordement de réseaux d'eau potable, d'assainissement et de télécommunications au droit de la rue Wilson, du lundi 13 au vendredi 17 janvier 2020. Une voie de circulation sera supprimée et la circulation de voitures sera gérée par alternat manuel. Celle des cycles et des piétons sera sécurisée. En cas de conditions météorologiques défavorables, l'entreprise se réserve le droit de reporter les travaux de deux jours : passé ce délai, elle devra reformuler une nouvelle demande d'arrêté.
Fermeture du passage à niveau du Japin les 25 et 26/11
Dans le cadre de travaux de remise en état du passage à niveau du Japin (PN 15 dans la nomenclature RFF), la voirie sera totalement fermée à la circulation des véhicules, cycles, piétons et bétail du lundi 25 novembre à 21h jusqu'au mardi 26 novembre à 18h. Une déviation sera mise en place côté Murianette, par les chemins Chante-Grenouille et d'Avignonet.
Réalisation d'un cheminement pour personnes à mobilité réduite au Béal
Dans le cadre de son ADAEP (Agenda d'accessibilité programmé), la commune fait réaliser un cheminement piéton accessible aux personnes à mobilité réduite mour se rendre aux services municipaux (police municipale et bureaux du service technique) installés au rez-de-chaussée de l'immeuble le Béal, derrière la mairie. Ces travaux, qui bénéficieront bien sûr également aux résidents des étages, sont programmés du lundi 4 novembre au vendredi 6 décembre, et nécessite la suppréssion, le temps du chantier, des trois places de stationnement situées entre le Béal et la mairie.
Travaux sur le passage à niveau rue du Moiron mercredi 30 et jeudi 31 octobre
Des travaux de réfection de bordures vont se dérouler les mercredi 30 et jeudi 31 janvier sur le PN 14, rue du Moiron. Le chantier se déroulera en demi-chaussée avec mise en place d'un alternat par feux tricolores ou manuel selon les nécessités du chantier. La circulation des cycles et piétons sera sécurisée.

Osmose : alternat de circulation du lundi 28 octobre au jeudi 31 octobre

Dans le cadre du branchement d'eau pour l'opération immobilière Osmose, des travaux seront réalisés en demi-chaussée sur l'avenue d'Uriage, entre le carrefour de la route de Venon et la rue Victor-Hugo. Selon la densité du trafic routier, un alternat manuel ou par feu tricolore sera installé. La circulation des piétons et des cycles sera sécurisée.

Fermeture de la passerelle de l'Ile-d'Amour

La passerelle piétone entre le campus et l'Ile-d'Amour va faire l'objet de travaux (pose d'une toiture au dessus des pylones) entre le lundi 21 et je jeudi 31 octobre, ce qui entraîne une fermeture totale de l'équipement de 21h à 6h entre ces deux dates.

Coupure de courant lundi 21 octobre

Enedis a programmé une coupure de courant dans le secteur du Comoë le lundi 21 octobre, de 8h à 12h ; sont concernés les n°2 au 4 allée des Vergers, la rue des Marronniers dans son entier et les n°15, 15 bis, 15 ter, du 19 au 21 rue du Docteur-Valois.

Fermeture de la rue de l'Isère mercredi 2 octobre

En raison de tests de compactage liés aux récents travaux (renouvellement de conduites d'eau potable) rue de l'Isère et chemin du Four, la rue de l'Isère sera fermée à la circulation le mercredi 2 octobre. La circulation des cycles et piétons sera maintenue et sécurisée.

Fermeture de la passerelle piétonne

En raison de travaux de pose de filets au dessus des voies SNCF et de tramway, la passerelle piétonne qui fait la liaison entre la rue de l'Etang et la rue du Bois-Taillis (arrière du collège Le Chamandier) sera fermée pendant cinq nuits, entre le lundi 23 septembre et le vendredi 4 octobre, de 22h à 5h du matin. La liaison est possible par la rue de la Gare et le passage de la Gare.

Fermeture du haut de l'avenue d'Uriage du lundi 23 septembre au vendredi 4 octobre

Dans le cadre de la réalisation de l'opération immobilière Osmose, le promoteur doit procéder à la démolition du mur de soutènement de la propriété avenue d'Uriage. Pendant cette période, la portion de l'avenue d'Uriage située entre la rue Victor-Hugo et la route de Venon sera coupée à la circulation. La totalité de l'avenue d'Uriage est interdite à la circulation des poids-lourds ; une déviation est mise en place via l'avenue Henri-Duhamel et le rond-point Ikéa à St-Martin-d'Hères ; les véhicules légers en direction d'Uriage pourront rejoindre d'avenue Henri-Duhamel par la rue Victor-Hugo (voir plan joint). Les véhicules de transport en commun devront eux aussi passer par le rond-point Ikéa, les arrêts de bus avenue d'Uriage étant déplacés rue Esclangon.

Passé cette échéance, les travaux de terrassement et de construction du bâtiment sont programmés du lundi 7 octobre au jeudi 30 avril 2020. A ce titre, la sociéte VMA construction et ses sous-traitant sont autorisés à occuper le bas-côté du domaine public longeant le terrain à construire, sous réserve de laisser la circulation des véhicules de tous gabarit dans les deux sens.

C'est parti pour la Maison de santé !

A compter du lundi 26 août et pour environ 1 an, le chantier de la Maison de santé va impacter le parc de stationnement, rue des Cottages. La base de vie du chantier est implantée immédiatement à l'arrière de la bibliothèque, délimitée par des barrières de type “Héras” laissant libre d'accès des salles du sous-sol de la bibliothèque et permettant la circulation autour du bâtiment. Les emplacements de stationnement (30 au total) sont restitués le long de la rue (comme c'est déjà le cas depuis plusieurs mois) et sur un parking provisoire occupant groisso-modo l'emplacement du futur restaurant scolaire du Bourg. L'ensemble des emplacements sont soumis à la zone bleue (durée : 1h) les lundis, mardis, jeudis et vendredis entre 8h et 17h, de façon à privilégier la dépose et la reprise des enfants des établissements scolaires ; les véhicules des personnes intervenant sur le chantier et ne stationnant pas dans son emprise y sont aussi soumis. Une signalétique indiquant les sens de circulation (voir ci-contre) est mise en place. Quand au parking de la chaufferie-bois face à la bibliothèque, il est désormais opérationnel.

Renouvellement des conduites d'eau potable Grand'rue, rue de l'Isère et chemin du Four du 8 juillet au 28 août

La société EHTP va procéder, pour le compte de la Métro, à des travaux de renouvellement des conduites d'eau potable chemin du Four et sur la portion de la rue de l'Isère comprise entre ledit chemin du Four et la Grand'rue. Ce chantier va entraîner la fermeture du chemin du Four puis de la portion de la rue de l'Isère à compter du lundi 8 juillet et jusqu'au mercredi 28 août, avec réouverture de l'accès riverain au fur et à mesure de l'avancement des travaux (du fond du chemin du Four à la jonction rue de l'Isère-Grand'rue) ; une déviation sera mise en place par la rue Pasteur, la rue de la Gare et la Grand'rue. La circulation des cycles et des piétons sera maintenue et sécurisée. Les travaux sur la Grand'rue se feront quant à eux par demi-chaussée, sous alternat de feux tricolores. La société est autorisée par ailleurs à effectuer au préalable des sondages géotechniques les mercredis 3 et 10 juillet, devant le Spar et la pharmacie.

Fermeture pendant une journée d'une portion de la rue de la Plaine entre le 8 et le 19 juillet

Pour effectuer des travaux de passage de câbles de télécommunication dans quatre chambres situées sous la chaussée rue de la Plaine, entre la Grand'rue et la rue Pasteur, la société Constructel, qui agit pour le compte d'Orange, va fermer cette portion pendant une journée entre le lundi 8 et le vendredi 19 juillet. Une déviation sera mise en place par la rue de la Gare et la rue Pasteur. La circulation des cycles et piétons sera maintenue et sécurisée.

Prélèvements dans l'Isère à la passerelle de l'Ile-d'Amour

Pendant 2 jours sur la période comprise entre le mercredi 26 juin et le vendredi 12 juillet, la société EDF-DTG va effectuer des prélèvements dans la rivière Isère sur la passerelle de l'Ile-d'Amour, entre le campus et Meylan ; pour ce faire, elle occupera l'une des deux pistes cyclables.

Dépose de la grue de l'ensemble immobilier L'Impérium : attention, l'avenue d'Uriage sera fermée le mercredi 19 juin toute la journée

Les travaux de gros oeuvre touchant à leur fin, le constructeur va faire procéder à la dépose de la grue le mercredi 19 juin. En conséquence, l'avenue d'Uriage sera fermée du côté du carrefour Esclangon de 6h30 à 20h, les riverains pouvant accéder à leurs habitation par l'avenue Henri-Dumamel ou le haut de la rue Victor-Hugo (voir croquis).

Enfouissement de réseaux rue des Arènes

La société Constructel procède actuellement, pour le compte d'Orange, à des travaux d'enfouissement de câbles de télécommunication et de dépose de trois poteaux rue des Arènes, qui dureront jusqu'au vendredi 21 juin. En cas de coupure momentanée de la circulation, un alternat manuel sera assuré, sauf entre 11h30 et 14h pour permettre l'accès au restaurant Les Arènes. Ces travaux d'enfouissement ayant du être programmés avant la mise en enrobé, l'entreprise a pour consigne de veiller à ne pas perturber la circulation des riverains.

Fermeture de la rue de l'Isère du lundi 20 au vendredi 31 mai

Des travaux de branchement d'eau potable vont être entrepris au droit du n°29 de la rue de l'Isère, sous maîtrise d'ouvrage de la Métro, du lundi 20 au vendredi 31 mai inclus. Durant toute cette période, la voirie sera coupée à la circulation entre l'allée des Gantiers et la rue Pasteur, en journée de 8h45 à 16h15 pour ne pas interférer avec la desserte de l'école élémentaire René-Cassin. Une déviation sera mise en place par la rue des Sports, la rue de la Gare et la rue Pasteur. La circulation des cycles et des piétons sera maintenue et sécurisée.

Fermeture de l'allée des Iris du lundi 27 mai au vendredi 7 juin

Des travaux de remplacement de conduites d'eaux usées vont être entrepris allée des Iris du lundi 27 mai au vendredi 7 juin, sous maîtrise d'ouvrage de la Métro. La voirie sera coupée à la circulation de 8h à 16h du lundi au vendredi, sauf pour les services de secours. La circulation des cycles et des piétons sera maintenue et sécurisée.

C'est parti pour les travaux de la résidence Le Sémaphore (ancienne poste)

La société MV Résidence a commencé les travaux de désamiantage du bâtiment de l'ancienne poste, rue de l'Isère, préalable à la démolition du bâtiment qui laissera place à un immeuble de 27 logements au rez-de-chaussée duquel sera installé la crèche parentale Les Lithops. Les emplacements de stationnement et le parc contigü sont innaccessible pendant toute la durée du chantier, soit jusqu'à l'été 2021. Les riverains peuvent obtenir de plus amples informations au 04 76 24 80 60.

Travaux nocturnes sur les voies de tramway jusqu'au vendredi 2 août

Dans le cadre de travaux d'entretien, nettoyage et curage sur les lignes de tramway de l'agglomération, la société Thery assainissement bénéficie d'un arrêté préfectorale l'autorisant à effectuer ce chantier nuitamment, de 21h à 5h le lendemain, du lundi soir au vendredi matin à l'exception des jours fériés ; les riverains concernés seront informés par l'entreprise de la date précise de leur intervention et sur la nature et la durée des opérations bruyantes qui font l'objet dudit arrêté.

Interventions sur réseaux de télécommunications

Plusieurs entreprises vont intervenir à compter du lundi 13 mai, sous maîtrise d'ouvrage de différents opérateurs téléphoniques, pour des travaux sur les réseaux, chambres et armoires de la commune.

• Du lundi 13 mai au vendredi 14 juin, la société Citynetworks travaillera sur des portions des rues du Docteur-Valois et Jean-Jaurès et de l'avenue d'Uriage, à l'exception pour cette dernière voirie du mercredi 12 juin pour cause de dépose de la grue de l'ensemble immobilier L'Impérium (voir ci-dessous). En cas de rétrécissement de la chaussée, la circulation se fera par alternat manuel.

• Du lundi 13 mai au vendredi 23 août, la société Serfim TIC est autorisée à intervenir dans les armoires de télécommunication de l'ensemble de la commune. En cas de rétrécissement de la chaussée, la circulation se fera par alternat manuel.

Pose d'enrobé pour itinéraire cyclable le long de la Chantourne

A compter du lundi 6 mai et pendant deux mois, la société Eifage va procédé à des travaux de mise en oeuvre d'enrobés sur le chemin longeant la Chantourne, dans le cadre de la liaison cyclable Gières-Domène. La circulation des piétons et des cycles sera renforcée et sécurisée.

Perturbations importantes de circulation avenue Esclangon, samedi 27 avril

La société Constructel va procéder, pour le compte de la société de télécommunication Orange, à la réparation d'une conduite de télécommunication endommagée sous l'avenue Esclangon, le samedi 27 avril. Les travaux se feront sur la voie de circulation en direction de St-Martin-d'Hères, à hauteur du magasin Benoit-Bertet; en conséquence, la circulation se fera sur l'autre voie, en direction de Murianette, et sera gérée par alternat de feux tricolores. Des feux provisoires seront implantés rue du Docteur-Valois et avenue Esclangon (à l'entrée du rond-point), devant la sortie de copropriété des Edelweiss et au carrefour rue de la Gare-avenue d'Uriage, dont les feux normaux seront mis en clignotant. La circulation des cycles et des piétons sera délimitée et sécurisée, et les arrêt de bus de la station “Edelweiss” déplacé (voir le plan joint).

Rabotage et réfection d'enrobé rue du Docteur-Valois : attention, sens unique pendant 2 semaines

Du lundi 15 au vendredi 26 avril, soit pendant les congés scolaires de printemps, la rue du Docteur-Valois va être l'objet de travaux de rabotage et de réfection d'enrobé sous maitrise d'ouvrage de la Métro. Les travaux se feront par demi-chaussée ; en conséquence, la rue sera mise en sens unique pendant toute la durée du chantier, y compris le soir et le week-end, dans le sens Galochère-Gières. Une déviation est prévue par l'avenue Esclangon à Gières, puis l'avenue Gabriel-Péri, l'avenue de la Commune-de-Paris et l'avenue Jean-Jaurès à St-Martin-d'Hères (voir le plan joint). La circulation des cycles et piétons est maintenue et sécurisée, et les riverains seront autorisés à sortir et entrer de leurs habitations, en collaboration avec le chef de chantier de l'entreprise Eurovia, chargée des travaux.

Branchement gaz rue de la Libération

La société Loureido va procéder, sous maîtrise d'ouvrage GRDF, à des travaux de branchement gaz à hauteur du 3 rue de la Libération, du lundi 15 avril au vendredi 3 mai. Les travaux se dérouleront dans la tranche horaire 9h-16h pour ne pas perturbuer le frafic aux heures de pointe, la chaussée sera rétrécie et la circulation gérée par altternat manuel si nécessaire, et le feu tricolore au carrefour Moiron-Jean-Jaurès-Libération-La Fontaine pourra également faire l'objet d'une mise au clignotant. La circulation des cycles et des piétons sera sécurisée.

Pose de câble, réfection d'enrobé et débrousaillage dans la Combe

La société Rampa Energies posera, pour le compte d'Enedis, des câbles HTA du lundi 8 avril au vendredi 3 mai. L'entreprise est autorisée à intervenir de 9h à 16h afin de réduire les perturbations aux heures de pointe, et tiendra compte des restrictions déjà autorisées pour cette voirie. Pendant cette période, sur une journée encore indéterminée, la circulation sera totalement interrompue dans les deux sens pendant 15‘ à 30‘ pour faire traverser le câble. En fin de période, du mardi 23 avril au vendredi 3 mai, la société Eurovia va procéder, sous maîtrise d'ouvrage Métro, à la réfection de l'enrobé dans la Combe de Gières ; ces travaux se dérouleront de 9h à 16h par demi-chaussée, la circulation automobile se faisant par alternat manuel. La circulation des cycles et des piétons sera sécurisée et les riverains de la zone impactée par le chantier pourront accéder à leur habitation, en collaboration avec le(s) chef(s) de chantier présent sur place.

Par ailleurs, la société SAS Ageron a été mandatée par la Métro pour effectuer des travaux de débroussaillage sur la riva gauche du Sonnant, dans la Combe, du lundi 8 au vendredi 19 avril ; là encore, les travaux ont leu dans la tranche horaire 9h-16h pour minimiser leur impact sur la circulation aux heures de pointe.

Travaux salle des mariages

La SARL Anatolie est chargée des travaux de rénovation de la salle des mariages de la mairie. En conséquence, la chaussée chemin de la mairie sera rétrécie et le trottoir longeant la salle des mariages sera supprimée jusqu'à la fin des travaux, programmée le lundi 17 juin.

Entretien du réseau d'assainissement Grand'rue et rue Wilson

La société PETAVIT va procéder, sous maîtrise d'ouvrage de la Métro, à l'entretien du réseau d'assainissement de la Grand'rue et au remplacement d'une grille avaloir rue Wilson, du lundi 25 février au vendredi 1er mars. En conséquence, les chaussées seront retrécies et la circulation des véhicules gérée par alternat, via un feu tricolore dans la Grand'rue et de façon manuelle rue Wilson. La circulation des piétons et de cycles sera délimitée et sécurisée.

Chaufferie-bois : perturbations de circulation

Entre le lundi 25 février et le vendredi 8 mars, les travaux de cobstruction de la chaufferie-bois vont entraîner des perturbations de circulation au carrefour rue Jean-Jaurès-chemin des Cottages, sur le chemin des Cottages lui-même et sur le chemin des Ecoles. Les travaux seront limités entre 9h et 16h uniquement rue Jean-Jaurès, la chaussée sera retrécie et, selon les contrainres du chantier, la circulation sera gérée par alternat manuel, et la circulation des piétons et des cycles sera sécurisée.

Tirage de la fibre optique et raccordement d'armoires : prolongation jusqu'à début avril

La société Constructel Lyon-CEM-MA va procéder, pour le compte de l'opérateur Orage, des travaux de tirage et de raccordement de la fibre optique en chambre sur chaussée ou à l'installation d'armoires de raccordement, aux endroits et dates suivants :

• aux n°2 avenue d'Uriage, n°5 rue du Docteur-Valois et n°3 avenue Esclagon, du jeudi 14 février au vendredi 29 mars ;

• rue Victor-Hugo et rue de la Libération, du vendredi 15 février au vendredi 29 mars.

• rue du Docteur-Valois, du mercredi 20 mars au samedi 6 avril,

• rue de l'Etang, du samedi 23 mars au samedi 6 avril.

Les travaux se dérouleront dans la tranche horaire 9h-16h afin de réduire les perturbations aux heures de pointe et les chaussées seront rétrécies ; selon les contraintes du chantier et la fluidité du trafic, la circulation des automobiles pourra être régulée par alternat manuel, et celle des piétons et cycles délimitée et sécurisée.

Travaux d'enrobé au Mûrier

La société Eurovia va procéder, pour le compte de la Métro, à des travaux de rabotage et d'enrobé dans le hameau du Mûrier, route des Maquis, du lundi 25 février au vendredi 1er mars. La voirie sere rétrécie entre le chemin du Fort et le chemin de Villeneuve, et la circulation gérée par alternat manuel. La circulation pourra être totalement interrompue pour répondre aux nécessités du chantier, notamment lors de l'intervention du "finisseur" ; une déviation sera alors mise en place via la rue du 4-Janvier-1944 à St-Martin-d'Hères. La circulation des piétons et des cycles sera maintenue et sécurisée, et les riverains de la zone impactée par les travaux seront autorisés à accéder et sortir de leur habitation, en collaboration avec le chef de chantier.

Coupure de circulation rue de La Fontaine

Des tranchées vont être creusées dans le cadre de branchements Enedis, au droit des n°11 et 16 de la rue de la Fontaine, du lundi 18 février au vendredi 15 mars. Entre le lundi 18 février et le vendredi 1er mars, la rue sera coupée à la circulation pendant 3 jours et une déviation sera mise en place par la rue des Palettes. La circulation des cycles et piétons sera maintenue et sécurisée.

Terrassement rue du Bois-Taillis

La société Serpollet-Dauphiné va procéder, sous maîtrise d'ouvrage Métronet, à des opérations de terrassement pour réparation du réseau de télécommunications rue du Bois-Tallis, face au collège Le Chamandier, sur une journée entre le mercredi 30 janvier et le vendredi 8 février. Ce jour-là, la chaussée sera rétrécie entre 8h45 et 16h15 pour ne pas interférer sur la rentrée et la sortie des cours et la circulation sera gérée par alternat manuel.

Inspection et diagnostic de la passerelle de l'Île-d'Amour

La Métro va procéder, du lundi 28 janvier au vendredi 1er février, à une opération de surveillance, inspection et diagnostic de la passerelle enjambant l'Isère entre le domaine universitaire et le parc de l'Île-d'Amour, à Meylan. Les travaux seront réalisés par demi-chaussée, au moyen de nacelles élévatrices mises en place sur l'emprise des cheminements cycles et piétons.

Branchement de réseaux au 1, rue des Arènes

La société Midali Frères va procéder, pour le compte de la Métro, à des travaux de branchement de réseaux d'eau et d'assainissement au droit du n°1 de la rue des Arènes, du lundi 21 janvier au vendredi 8 février. En conséquence, la chaussée sera rétrécie, la circulation des véhicules gérée par alternat manuel et celles des cycles et des piétons sécurisée.

Enfouissement de réseaux rue des Arènes

Conformément à ce qui était prévu cet hiver, la rue des Arènes fait de nouveau l'objet de travaux ; après l'assainissement, ce sont des travaux d'enfouissement de réseaux qui ont débuté le lundi 22 octobre pour environ 3 mois.

• La chaussée est coupée à la circulation automobile de 8h à 16h30, et résituée tous les soirs ; la circulation des piétons et des cycles est sécurisée.

• Le chantier est réalisé par tronçons de 20 à 25 m ; enfonction de l'avancement du chantier, les riverains peuvent être amenée à accéder à leur domicile par la route de Venon.

• Le sens interdit dans le sens descendant, de la route de Venon vers la Grand'rue, est supprimé le temps des travaux et la circulation en double sens autorisée.

• Une déviation spécifique est mise en place pour les riverains de la copropriété "La Villa Laussy" par le cheminnement piéton débouchant dans le chemin des Platanes, derrière la mairie ; la circulation y est autorisée à double sens, à très faible allure, avec priorité dans le sens descendant (voir le plan de circulation ci-contre). Les personnels et clients du restaurant Le Chateau des Arènes peuvent quant à eux, comme lors des travaux précédents, bénéficier en cas de besoin d'un accès spécifique par le portail de la copropriété des Arènes, rue Jean-Jaurès.

Alimentation électrique de chantier au 1, rue du Docteur-Valois

Le projet immobilier L'Impérium, situé derrière la gare des VFD, va faire l'objet d'une alimentation électrique provisoire via un transformateur située de l'autre côté de l'avenue Esclangon, alimentant notamment la copropriété des Edelweiss. A cet effet, sept “floquettes” (poteaux électriques provisoires sur socles en béton) seront posées de part et d'autre de l'avenue Esclangon, sur le parking du magasin Bertet-Musique et sur celui situé en face. La pose des floquettes sera réalisée entre le lundi 2 et le vendredi 16 novembre, et elles devraient rester en place jusqu'à la fin des travaux, soit en novembre 2019.

Fermeture de la rue du Japin pour cause de travaux sur le réseau d'eau

En raison de travaux de maillage du réseau d'eau initiés par la Métro, la rue du Japin sera fermée à la circulation du lundi 26 novembre jusqu'à la fin du mois de janvier 2019. La tranchée étant située en bout de rue côté chemin de la Perrière à Murianette, les riverains pourront à tout moment avoir accès à leurs habitations via une déviation par la rue de la Fontaine côté Gières et par le chemin de la Perrière côté Murianette. La chaussée sera rétrécie à partir de la rue des Palettes.

 

 

Fichier attachéTaille
PDF icon flyer_plaine.pdf76.7 Ko