Jeudi 28 Novembre 2019

L'aspirateur du Téléthon

Vendredi, 1 Novembre, 2019 - 07:00 - Dimanche, 15 Décembre, 2019 - 19:00

Le garage Garcia propose de reverser au Téléthon la totalité de la recette de son aspirateur en libre-service. N’hésitez pas à venir nettoyer l’intérieur de votre véhicule, c’est pour la bonne cause et elle sera toute propre pour les fêtes !.

Mois de l'Accessibilité : venez vous sensibiliser au handicap moteur

Jeudi, 28 Novembre, 2019 - 11:00 - 12:00

Dans le cadre du Mois de l'Accessibilité, la commission municipale éponyme, qui associe élus de la commune et de la Métro à des représentants des quartiers et des associations dédiées à la mobilité des personnes en situation de handicap, invite les Giérois valides à se mettre dans la peau de leurs compatriotes à mobilité réduite en parcourant le centre-ville de Gières en fauteuil roulant, pour mieux comprendre leurs difficultés de déplacement et, si cela s’avère nécessaire, leur inciter à adapter un autre comportement.

Ciné-débat autour de la nature sauvage au Laussy

Jeudi, 28 Novembre, 2019 - 19:00 - 20:30

Projection du film : Le Peuple des forêts : Au fil de l’histoire : un film de Jacques Cluzaud et Jacques Perrin

Un grand voyage au cœur des mystères de la faune et de la flore européenne , des milliers d’années d’histoire revisitée pour comprendre l’impact de l’homme sur les écosystèmes.