Samedi 15 Octobre 2022

Matinée jeux petite enfance

Samedi, 15 Octobre, 2022 - 09:30 - 12:00

Profitez d’un temps convivial et d’un moment privilégié avec votre enfant, pendant toute une matinée à la salle des fêtes (esplanade du 8-Mai-1945)

Les professionnelles de la petite enfance organisent une matinée jeux pour les enfants de 0 à 3 ans non scolarisés et leurs parents. Entrée gratuite, mais prenez vos chaussons ou prévoyez d’être en chaussettes !

Renseignements au 04 76 89 35 20

Balade arborée

Samedi, 15 Octobre, 2022 - 10:00 - 12:00

Balade de recensement des arbres remarquables, avec la FNE (France Nature Environnement), au départ de la Maison de la petite enfance

Balade autour des risques d'inondation

Samedi, 15 Octobre, 2022 - 10:00 - 12:00

Dans le cadre de la journée nationale de la résilience, l’Institut des Risques Majeurs (IRMa) organise avec ses différents partenaires (Ville de Grenoble, SPPPY, ACTHYS-Diffusion, RTM, INRAE...) 3 visites guidées autour de l’Isère et du torrent du Manival à Grenoble, Gières et Saint-Ismier. Gratuites et ouvertes à tous, ces ballades permettront d’aborder la question du risque inondation sur le terrain au plus proche des éléments !

Balade autour des risques d'inondation

Samedi, 15 Octobre, 2022 - 14:00 - 16:00

Extinction nocturne de l'éclairage public

Samedi, 15 Octobre, 2022 - 18:30

L’extinction nocturne de l’éclairage public entre minuit et cinq heures du matin est expérimentée depuis fin mai 2021 à Gières, à l’exception du périmètre de circulation du tramway qui doit rester éclairé pour des questions de sécurité.

Extinction nocturne de l'éclairage public

Samedi, 15 Octobre, 2022 - 20:00