La plaquette de l'été 2021 est arrivée !

C'est l'été à Gières Jeunesse !!!

L’été* se prépare dès maintenant avec le plein d'activités, le séjour ou les Chantiers Jeunes, à partir du Mardi 06 Juillet et jusqu'au Mercredi 1er Septembre.

EN JUILLET et EN AOUT :

Du samedi 10 au samedi 17 juillet, les jeunes ont organisé un séjour dans les Gorges du Verdon (Drôme) : au programme activités aquatiques, sportives,découverte du patrimoine et veillées. Hébergement en mobil home au camping Terra Verdon**** .

Inscriptions jusqu'au Mercredi 19 mai 2021.

Les activités avec Gières Jeunesse

Dématérialisation des marchés publics, mode d'emploi

En octobre 2018, les collectivités locales auront obligation de passer tous leurs marchés publics sous forme dématérialisée pour l'ensemble des opérateurs économiques intéressés.

Les candidats potentiels qui veulent soumissionner trouveront dans le document téléchargeable ci-contre toutes les information nécessaires

Conseil municipal du jeudi 8 avril 2021

Centre aéré et Maison de la petite enfance

Conformément aux nouvelles directives gouvernementales, le centre aéré et la Maison de la petite enfance n'accueillent, pour la période des vacances scolaires du 12 au 23/04, que les enfants dont l'un des parents exerce une profession prioritaire.

Comme pour les écoles maternelles et élémentaire la semaine du 6 au 9 avril, ces professions sont règlementées (voir la liste ci-contre) et les deux parents doivent travailler en présentiel, sans aucune autre solution de garde possible, attestation sur l'honneur à l'appui (téléchargeable ci-contre).

Jobs d'été et chantiers jeunes : le dispositif est maintenu pour 2021

L’opération "jobs d’été"  est maintenue pour 2021, mais en raison du contexte sanitaire, elle sera organisée dans des conditions particulières cette année.

L’accueil des jeunes Gièrois se fera dans les services communaux où les activités se déroulent en extérieur. Ainsi, le nombre de jeunes accueillis sera moins important que les années précédentes. Le dispositif est ouvert aux Gièrois lycéens âgés de 17 à 20 ans, les 17 -18 ans étant prioritaires. Les jeunes seront recrutés pour une semaine à plein temps ou deux semaines à mi-temps.