Bientôt un tiers-lieu à Gières ?

• Un tiers lieu, comme son nom l’indique, c’est un espace “tiers”, autre que le foyer ou le lieu de travail, destiné à la vie sociale de la communauté, qui a vocation à faire se rencontrer, se réunir, échanger, se former, réparer… et, pourquoi pas, travailler.

• Un tiers-lieu est ouvert à tous et contribue à la réduction des fractures sociales, générationnelles, numériques... par le partage de connaissances, de compétences, de matériel… Il implique la participation active des usagers à son animation et à sa convivialité.

• Un tiers lieu peut accueillir des réalités multiples, comme un espace de “coworking” (espace de travail partagé et collaboratif), un lieu de rencontre (ateliers, café des parents, concerts…), un atelier de bricolage ou de réparation de vélos et d’objets du quotidien (repair café), une ressourcerie, un “FabLab” (plateforme ouvertes de prototypage rapide)…

La nouvelle municipalité est disposée à soutenir la création d’un tiers-lieu à Gières, via une initiative portée par les citoyens giérois, les associations… Répondez à cette enquête, destinée à recueillir vos attentes, besoins, envies, idées... d'ici le 20 septembre (voir également le flyer joint). Elle sera suivie d’une restitution dans le courant de l’automne, et vous serez alors recontacté.

 

Fichier attachéTaille
PDF icon tiers-lieux.pdf255.23 Ko