Coupures de courant les jeudi 15 et lundi 19 avril

Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, a programmé des travaux entraînant des coupures de courant aux dates et lieux suivants :

jeudi 15 avril, entre 13h45 et 15h, allée de Palestine

lundi 19 avril, de 9h30 à 10h, à la résidence Les Girolles et du 1 au 13 rue des Palettes, du 50 au 67 rue de la Fontaine, au 2E et au 14 rue du Japin.

CONSIGNES DE SECURITE

Les coupures seront de courte durée.

  • Santé : si vous utilisez des appareils médicaux à votre domicile (assistance respiratoire, pousses-seringues, dialyse, …), prévenez votre médecin et votre entourage afin qu’ils prennent toutes les dispositions utiles.
  • Chauffage : Les chauffages au gaz, au fioul, aux granules de bois s’éteignent automatiquement lors de la coupure d’électricité ; les chauffages centralisés à bois bûche ("fourneau-bouilleur") ne s’éteignent pas ; les circulateurs d’eau de votre circuit de chauffage eux, s’arrêteront ; pour éviter de faire bouillir l’eau, attendez le retour de l’ électricité avant de remettre des bûches dans votre chaudière ; la coupure d’électricité étant de courte durée, votre logement ne va pas beaucoup se refroidir ; si vous décidez néanmoins d’utiliser un chauffage d’appoint autonome, vérifiez s’il est conforme aux normes de sécurité et s’il est prévu pour une utilisation en intérieur.
  • Éclairage : utilisez une lampe électrique plutôt qu’une bougie ou une lampe à gaz; si vous décidez d’utiliser une bougie, ne la laissez pas sans surveillance.
  • Ascenseurs et monte-escaliers : si votre habitation est équipée d’un ascenseur, évitez de l’utiliser car il restera bloqué lors de la coupure de courant ; il fonctionnera à nouveau au rétablissement du courant ; les monte-escaliers fonctionnent sur batteries rechargeables et sont donc utilisables même en cas de coupure d’électricité.
  • Congélateurs et réfrigérateurs : la coupure d’électricité étant de courte durée, vos aliments n’auront pas le temps de se réchauffer et leur conservation ne sera pas affectée.
  • Appareils de cuisson électriques : si la coupure de courant interrompt une cuisson, éteignez votre appareil (four ou plaques) pour éviter que la cuisson ne reprenne en votre absence, lors du retour de courant.
  • Groupe électrogène : si vous voulez utiliser une génératrice de courant, placez-là à l’extérieur de votre habitation pour ne pas risquer une intoxication au monoxyde de carbone.
  • Matériel informatique : éteignez vos appareils pour éviter une extinction brutale qui peut vous faire perdre des données.