Conseil municipal du jeudi 7 mars 2024

Conseil municipal jeudi 7 mars 2024

PLUi : la modification n°3 en concertation

Le PLUI, document central de l’aménagement du territoire métropolitain, est en perpétuelle évolution ; à peine terminée l’enquête publique sur la modification n°2, voilà que s’annonce la concertation pour la modification n°3.

Primes Mur/Mur : la ville double la mise

Afin de répondre à l’enjeu de la transition énergétique en matière de réhabilitation du patrimoine bâti, la Métro propose depuis 2017 un accompagnement financier à l’isolation des logements privés, sous le nom Mur/Mur.

Couscous de printemps pour le 3ème âge

Le couscous sera au menu du repas printanier offert par le CCAS aux Giérois.e.s âgé.e.s de 70 ans et plus le samedi 4 mai au Laussy.

Le formulaire d'inscriptions, en téléchargement ci-contre, également disponible à l'accueil de la mairie et à celui de la résidence-autonomie Roger-Meffreys, doit être rempli et déposé à la mairie ou à la résidence jusqu'au vendredi 19 avril inclus.

Empruntez gratuitement un vélo électrique pendant 1 mois

Comme il y a deux ans, le Smmag (Syndicat mixte des mobilités de l’Aire Grenobloise) propose à 10 foyers Giérois un prêt gratuit, pendant un mois, d’un VAE (Vélo à Assistance Electrique) de son parc Mvélo+.

Sur inscription préalable avec l’aide d’un QRCode, les candidats devront retirer leur vélo le mardi 19 mars, à 17h30 place de la République, munis d’une pièce d’identité et d’un Rib (une caution de 1 200 € est demandée), pour retirer leur VAE.

La date de restitution est fixée au mardi 16 avril, dans le même créneau horaire.

A la rencontre des professionnels de la petite enfance

Vous cherchez un mode de garde ? Venez rencontrer les professionnels de la petite enfance le samedi 9 mars, de 9h30 à 12h, à la salle des fêtes, ils auront le plaisir de vous renseigner !

Le relais petite enfance, la crèche parentale des Lithops, le multiaccueil de l’Oiseau Bleu, le multi-accueil Petits-Pas, l’accueil du centre de loisirs, l’accueil périscolaire maternel et le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) seront à votre écoute !