Primes Mur/Mur : la ville double la mise

Afin de répondre à l’enjeu de la transition énergétique en matière de réhabilitation du patrimoine bâti, la Métro propose depuis 2017 un accompagnement financier à l’isolation des logements privés, sous le nom Mur/Mur.

La ville de Gières, signataire de la charte d’engagement du Plan Air Climat Energie Métropolitain (PCAEM), a décidé de doubler ces primes métropolitaines pour les bénéficiaires Giérois, concernant les primes "travaux” et “matériaux biosourcés" (tableau téléchargeable ci-contre). Ces dotations métropolitaines et communales peuvent bien sûr s'additionner et elles sont cumulables. Les seuils de ressources sont les mêmes que ceux des aides nationales tels que MaPrimRévov'.

Ce soutien financier municipal remplace à compter du 1er janvier 2024 l’exonération de taxe foncière en vigueur jusqu’ici sur la même thématique ; les Giérois qui en ont déjà bénéficié ne sont pas éligibles à ce nouveau dispositif communal, même en cas de nouveaux travaux.

Fichier attachéTaille
PDF icon skm_22724022819401.pdf84.35 Ko