Inscription à l'école maternelle

Si votre enfant est né en 2018, il fera ses premiers pas à l’école à la rentrée 2021. Les inscriptions doivent être déposées au CCAS service scolaire périscolaire avant le 15 mars 2021 avec la liste des pièces à fournir indiquée sur le formulaire.

Terrassement, enfouissement, stationnement, fibre, eau...

Voir aussi le planning des travaux de la place de la République et du réseau de chaleur ici
Altenat Grand'rue et coupure de circulation allée du Rachais du lundi 26 avril au samedi 22 mai

Coupures de courant les jeudi 15 et lundi 19 avril

Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, a programmé des travaux entraînant des coupures de courant aux dates et lieux suivants :

jeudi 15 avril, entre 13h45 et 15h, allée de Palestine

lundi 19 avril, de 9h30 à 10h, à la résidence Les Girolles et du 1 au 13 rue des Palettes, du 50 au 67 rue de la Fontaine, au 2E et au 14 rue du Japin.

CONSIGNES DE SECURITE

Les coupures seront de courte durée.

Unité de compostage de Murianette: la Métro recrute des volontaires pour un observatoire olfactif

Un observatoire des odeurs va être mis en place sur le site de l’usine de compostage de Murianette. Son objectif est de qualifier et quantifier les nuisances olfactives émises autour du site et de comprendre les phénomènes odorants existants. En fonction des résultats, des actions correctrices pourront être réalisées.

Vacances de Février

Afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a décidé de ne pas ouvrir les remontées mécaniques pour cette saison, ce qui nous conduit à modifier notre programme en remplacant le Stage de Glisse.

Du 15 au 19 Février 2021, Gières Jeunesse propose donc des activités variées*, pour profiter de la neige, découvrir le milieu de la montagne et s'amuser tous ensemble !

Carte citoyenne

Pendant la pandémie, la “carte citoyenne” continue ! Ce dispositif, porté par Gières-Jeunesse, vise à sensibiliser les jeunes à leur environnement,à la citoyenneté et à l'entraide. Cet atelier “Aime ta nature” a été l'occasion, pour quelques jeunes âgés de 10 à 14 ans, de devenir acteurs dans leur ville en procédant à une opération de ramassage des déchets dans le parc du Chamandier. Cette action citoyenne leur a fait prendre conscience de l’importance de respecter l’environnement en appliquant le tri sélectif, en réfléchissant au réemploi et au compostage.

Super Shoe en résidence au Laussy

Comme précédemment avec Les Diablogues, le Laussy a accueilli la compagnie Comme tes pieds en résidence les lundi 11 et mardi 12 janvier, pour le spectacle chorégraphique Super Shoe dans le cadre du soutien de la ville de Gières à la création culturelle. Ce spectacle, initialement programmé le 12 janvier dernier, a été reporté au mardi 18 mai, à 20h30.

Dépose d'un câble aérien rue des Arènes le 7 avril

Dépose d'un câble aérien rue des Arènes mercredi 7 avril

Des travaux de dépose d'un câble aérien rue des Arènes vont entraîner des perturbation de circulation le mercredi 7 avril. Des coupures partielles de la circulation auront lieu de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30, les riverains étant autorisés à rejoindre leurs habitations. La zone de chantier sera délimitée et la circulation des piétons et des cycles sera maintenue et sécurisée.

Dépose de la ligne électrique provisoire place de la République mercredi 10 mars