Gières Jeunesse et l'ACL vous accompagnent pendant le confinement !

Suite aux récentes annonces gouvernementales, le service jeunesse a dû fermer ses portes aux publics pour une durée indéterminée. Ainsi, toutes les activités sur place sont pour le moment suspendues. Afin de vous accompagner dans cette période de confinement, l’équipe de Gières Jeunesse vous proposera différentes activités hebdomadaires à retrouver ici :

Confinement : faire face aux tensions et violences familiales

"Guide des parents confinés, 50 astuces de pro"

Ce document, élaboré par le secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discrminations, pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités.

Vous pouvez le télécharger ci-contre.

Une autre source de conseils et d'information : http://www.enfance-et-covid.org/

Covid-19 : les mesures pour les artistes-auteurs et les employés à domicile

• Pour les artistes-auteurs, téléchargez le .pdf ci-contre

• Pour les mesures de l'URSAAF pour les employés à domicile, suivez ce lien

Covid-19 et vie associative

Pour tout savoir des dispositions prises pour les associations en matière de crise liée au coronavirus, y compris les mesures d'aides aux associations employeurs : c'est ici

Covid-19 : les "colibris" giérois se mobilisent

Vous connaissez sans doute l'histoire de ce colibri qui s'efforce d'éteindre l'incendie de la savane en multipliant les allers-retours avec, à chaque voyage, un tout petit peu d'eau dans son bec ; "je fais ma part", se justifie-t-il auprès des autres animaux, sceptiques quant au résultat. A Gières, des colibris se mobilisent également et "font leur part" afin de venir en aide à leurs semblables, fut-ce d'une infime façon.

Confinement, gestes barrière, distanciation sociale et solidarité

Consignes générales de confinement, de distanciation sociales et de gestes barrières pour limiter la propagation du Covid-19 :

Consignes et mesures spécifiques au département de l'Isère : http://www.isere.gouv.fr/

Covid-19 : mesures prises pour tous les acteurs économiques

• Mesures de soutien aux entreprises (lien actualisé) : cliquer ici

• Mesures à caractère fiscal cliquer là (FAQ de l’administration des finances publiques)

• Mesures relatives aux charges sociales cliquer là (FAQ des URSSAF)

Les résultats du scrutin du 15 mars 2020

Les électrices et électeurs de Gières ont désigné, lors du scrutin du 15 mars 2020, les listes qui composeront la majorité et la minorité du conseil municipal jusqu'en 2026.

• La liste "Gières en transition”, menée par le maire sortant Pierre Verri, a obtenu 948 voix, soit 51,35% des suffrages exprimés, et 22 de ses colistiers siègeront en conseil municipal.

• La liste "Gières avenir, village citoyen”, menée par Sylvain Stamboulian, a obtenu 898 voix, soit 48,65% des suffrages exprimés, et 7 de ses colistiers siègeront en conseil municipal.

Covid-19 : mesures prises par la mairie et la Métro

En conséquence des mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19, la ville de Gières a pris des dispositions concernant l'ouverture de ses établissements et l'organisation des manifestations.