Des coupures de courant les 7, 21 et 26 février

Le gestionnaire de distribution d'électricité Enedis procédera à des coupures de courant aux dates et lieux suivants :

• le mercredi 7 février 2024, entre 9h et 11h30, du 2 au 4 rue de la Condamine

• le mercredi 21 février, entre 13h30 et 15h30, au 1 et 4 rue de l'Isère, au 10 et du 14 au 16 rue Pasteur, du 1 au 9 place de la République et du 3 au 11 chemin du Four

• le lundi 26 février, entre 13h45 et 16h30, du 3b au 11b, du 14 au 29 et au 37 rue de la Gare, et au 1 rue du Chamandier

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

• Santé - Si vous utilisez des appareils médicaux à votre domicile (assistance respiratoire, pousses-seringues, dialyse, …), prévenez votre médecin et votre entourage afin qu’ils prennent toutes les dispositions utiles.

• Chauffage - Les chauffages au gaz, au fioul, aux granules de bois s’éteignent automatiquement lors de la coupure d’électricité. Les chauffages centralisés à bois bûche (« fourneau-bouilleur ») ne s’éteignent pas. Les circulateurs d’eau de votre circuit de chauffage eux, s’arrêteront. Pour éviter de faire bouillir l’eau, attendez le retour de l’électricité avant de remettre des bûches dans votre chaudière.

• La coupure d’électricité étant de courte durée, votre logement ne va pas beaucoup se refroidir. Si vous décidez néanmoins d’utiliser un chauffage d’appoint autonome, vérifiez s’il est conforme aux normes de sécurité et s’il est prévu pour une utilisation en intérieur.

• Éclairage - Utilisez une lampe électrique plutôt qu’une bougie ou une lampe à gaz. Si vous décidez d’utiliser une bougie, ne la laissez pas sans surveillance.

• Ascenseurs et monte-escaliers - Si votre habitation est équipée d’un ascenseur, évitez de l’utiliser car il restera bloqué lors de la coupure de courant. Il fonctionnera à nouveau au rétablissement du courant. Les monte-escaliers fonctionnent sur batteries rechargeables et sont donc utilisables même en cas de coupure d’électricité.

• Congélateurs et réfrigérateurs - La coupure d’électricité étant de courte durée, vos aliments n’auront pas le temps de se réchauffer et leur conservation ne sera pas affectée.

• Appareils de cuisson électriques - Si la coupure de courant interrompt une cuisson, éteignez votre appareil (four ou plaques) pour éviter que la cuisson ne reprenne en votre absence, lors du retour de courant.

• Groupe électrogène - Si vous voulez utiliser une génératrice de courant, placez-là à l’extérieur de votre habitation pour ne pas risquer une intoxication au monoxyde de carbone.

• Matériel informatique - Éteignez vos appareils pour éviter une extinction brutale qui peut vous faire perdre des données.

P'tits déj' à domicile au profit du Téléton

Pour être livré le dimanche 10 décembre à Gières et Murianette, réservez votre petit-déjeuner jusqu'au vendredi 8/12 inclus :

• en remplissant et en déposant nos flyers disponibles chez nos boulangers partenaires et téléchargeable ci-contre (également inséré dans le Gières info de novembre-décembre 2023)

• en s'inscrivant sur www.dejeuner-telethon.fr

• ou en téléphonant au 06 86 85 37 97

L'argent récolté sera intégralement reversé à l'AFM Téléthon grâce à nos partenaires

• La boulangerie-pâtisserie Hervé Cohendet

• La boulagerie-pâtisserie Le Parfum du Pain

• Au Plaisir des Vins

• Le Salon 21

• Renault Garcia

• L'Imprimerie des Ecureuils

• L'Hôtel Ibis

• Belledonne Distribution

Examen de prévention santé gratuit

Le centre ISBA Santé Prévention de Saint Martin d’Hères propose, sous l'égide de la CPAM de l’Isère, un examen de prévention en santé personnalisé à destination des personnes en situation de précarité, des jeunes et des jeunes retraité.es,

Cet examen est un moment privilégié pour faire le point sur sa santé avec une équipe de professionnel.les de santé, et notamment bénéficier des actions de dépistage, tout en prenant en compte le suivi médical habituel. Il est totalement pris en charge, pour tou.tes les assuré.es, dès 16 ans.

Inscription par téléphone au 04 76 63 27 27 ou sur Doctolib : Ici

Centre ISBA Santé Prévention, 31 rue des Glairons 38400 St-Martin-d'Hères, horaires d'ouverture : lundi, mardi et jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30.

Lancement d'une batucada intergénérationelle

L'Ecole municipale de musique lance une classe de batucada ouverte à tous les Giérois de 9 à 99 ans, chaque vendredi de 17h45 à 18h45
Inscriptions au secrétariat de l’École de musique ou par mail à
Tarif selon QF

Ecole municipale de musique, maison Michal, 5 Rue Victor-Hugo, tél :04 76 89 62 36,

Permanences d’accueil : lundi et mardi de 13h30 à 15h30, mercredi de 11h15 à 12h15, jeudi de 10h à 12h.

La plaquette Hiver est arrivée !

La plaquette d’Hiver de Gières Jeunesse est disponible ci-dessous !

Retrouvez-la bientôt dans vos boîtes aux lettres et dans divers lieux de la commune.

>>> De Janvier à Mars, chaque mercredi, vous découvrirez :

• des actions citoyennes gratuites (Visite de la Banque Alimentaire, réalisation d'une exposition ...)

• des activités manuelles (fabrication de bombes de bain, atelier brico récup' jardinage ...)

• des activités sportives (Randonnée en raquettes, Squash et Badminton ...)

Et aussi une soirée Raclette pour les 14/17 ans !

>>> La 1ère semaine des vacances de Février proposera de nouvelles activités pour passer de beaux moments tous ensemble : découverte du monde des Mushers, Rallye Chocolat, Escape Game en pleine nature ...

La seconde semaine sera dédiée au Stage de glisse (ski ou surf de loisirs), pour les 10/17 ans, à la station de Prapoutel/Les 7 Laux.

Les inscriptions débuteront le Samedi 02 décembre de 09h30 à 12h à Gières Jeunesse , puis lors des permanences.