Empruntez un bois-kit pour mesurer l'efficacité de votre appareil

Inscrivez-vous et venez retirer vos appareils (humidimètre, thermomètre de combustion et micro-capteur de qualité de l'air) le mardi 16 janvier à 18h, en salle des mariages (restitution le mardi 6 février à 18h)

L'ALEC (Agence locale de l'énergie et du climat), l'agenc Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, la Métro et la ville de Gières vous proposent de mesurer vous-mêmes, pendant 3 semaines, l'efficacité de votre appareil de chauffage au bois et la qualité de l'air dans votre domicile à l'aide d'un “bois-kit”.

Glissement de terrain sur la route de Venon

• 19/12 — Des blocs ont été posés à la hauteur du glissement de terrain, ce qui a permis de rouvrir la route dès ce jeudi 19/12 au soir. Attention, la circulation ne se fait que sur une seule voie à hauteur du glissement avec un alternat par feux tricolores.

Nouvelle crue de l'Isère - Vigilance orange en cours

Une nouvelle crue importante de l'Isère étant en cours et justifiant un niveau de vigilance orange vous trouverez ci-dessous un point de situation établi ce mercredi 13 décembre à 9h :

Conseil municipal du jeudi 16 novembre 2023

Conseil municipal jeudi 16 novembre 2023

Crue du Sonnant : la décrue est amorcée, le PCS levé

21h  - La décrue, amorcée depuis 19h, se confirme et le maire, directeur des opérations, a décodé de la levée du PCS. Restez vigilants, l'Isère est en alerte orange neige-verglas.

18h - La situation est stable, sans progression de la crue mais sans décrue non plus. Le PCC (Poste de Commandement communal) reste mobilisé.