Pour la saison 2021-2022, afin de maintenir un lien tout au long de l’année avec nos ainés, le CCAS avait diversifié les moments festifs proposés, plutôt que de tout concentrer sur la période de Noël, avec une après-midi musicale à la résidence Roger Meffreys en février, un spectacle au Laussy et un repas de printemps en mai, tandis que le traditionnel colis était remplacé par une “gourmandise de Noël”. Cependant, la participation aux différents événements s’est montrée assez faible : 49 participants à l’après-midi musicale, 27 au spectacle et 59 au repas de printemps pour 1 094 Giérois concernés, alors que 490 avaient souhaité recevoir la “gourmandise de Noël”.
Fort de ce constat, le CCAS a animé un groupe de travail réunissant des usagers. Il en est ressorti la volonté de revenir au traditionnel colis de Noël, dont on appréciait la surprise, ainsi qu’au repas, attendu quant à lui pour son côté festif et convivial, et qui par ailleurs contribue à la lutte contre l’isolement. La commission gérontologie, puis le CA du CCAS ont donc validé le retour du colis de Noël et la reconduction du repas en mai 2023 (si les conditions sanitaires le permettent).
Le système des inscriptions par coupon-réponse reste le passage obligatoire pour bénéficier du premier. Les imprimés sont désormais disponibles à l'accueil de la mairie, du CCAS et de la résidence autonomie Rogger-Meffreys, et téléchargeable ci-contre ; ils devront être renvoyés ou déposés au foyer-logement jusqu’au samedi 8 octobre.
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120% }a:link { so-language: zxx }
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120% }a:link { so-language: zxx }
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 565.39 Ko |