Le Laussy fait son cinéma !

Du vendredi 8 au dimanche 10 avril — tarif unique 4 €, vente des places au Laussy 30 mn avant le début de chaque film, 1 invitation pour 2 personnes à gagner lors de chaque séance !

Vendredi 8/04 à 20h30  — Notre-Dame brûle

Drame de Jean-Jacques Annaud et Thomas Bidegain, avec Samuel Labarthe, Jean-Paul Bordes, Mikaël Chirinian… Durée 1h50

Le long métrage de Jean-Jacques Annaud reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019, lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque…

Samedi 9/04 à 16h30  — Alors on danse

Comédie de Michèle Laroque, Stéphane Ben Lahcene, adaptée du long métrage britannique Finding Your Feet de Richard Loncraine, avec Isabelle Nanty, Michèle Laroque, Thierry Lhermitte… Durée 1h27

Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra se réfugie chez sa soeur Danie. À l’opposé l’une de l’autre, elles se retrouvent autour de leur passion commune : la danse. Avec les pieds nickelés de la chorégraphie Lucien et Roberto, des amis de sa soeur, Sandra trouve enfin la liberté et le grain de folie qui manquaient à sa vie. Une nouvelle vie commence : parce qu’on a tous le droit à une deuxième danse !

Samedi 9/04 à 19h — La Brigade

Comédie sociale de Louis-Julien Petit, Liza Benguigui, avec Audrey Lamy, François Cluzet, Chantal Neuwirth... Durée 1h34.

Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s’est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d’accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner… ou pas ?

Dimanche 10/04 à 14h — Hopper et le Hamster des Ténèbres

Film d’animation de Ben Stassen et Benjamin Mousquet, vec les voix de Thomas Solivérès, Chloé Jouannet, Nicolas Maury… Durée 1h31, à partir de 6 ans.

Bienvenue au Royaume de Plumebarbe ! Le jeune Hopper Chickenson est le fils adoptif du Roi Arthur, un célèbre lapin aventurier. Mi-poulet, mi-lapin, notre jeune héros est lui-même obsédé par l’aventure, mais sa maladresse lui joue souvent des tours. Lorsque Harold, le frère du Roi Arthur, s’échappe de prison pour trouver le Sceptre du Hamster des Ténèbres et renverser son frère, Hopper décide de se lancer à sa poursuite. Avec l’aide de son fidèle serviteur Archie, une tortue sarcastique, et de Meg, une mouffette experte en arts martiaux, il se lance dans une aventure épique. Ensemble, ce trio hilarant fera face à de multiples obstacles et Hopper tentera d’accepter ses différences pour devenir l’aventurier ultime.

Dimanche 10 /04 à 16h30 — Le Temps des Secrets

Comédie familiale de Christophe Barratier et Laurent Turner, adaptée du Temps des secrets (troisième tome des Souvenirs d’enfance) de Marcel Pagnol, avec Léo Campion, Guillaume De Tonquédec, Mélanie Doutey… Durée 1h32 .

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois... Une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d’Aubagne et d’Allauch, celles de La Gloire de mon père et du Château de ma mère, le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets.

Fichier attachéTaille
PDF icon a4affichette_.pdf1.09 Mo