Les actualités des assistantes maternelles indépendantes

Il reste des places chez les assistantes maternelles indépendantes

Les assistantes maternelles indépendantes de Gières accueillent à leur domicile ou à la MAM (Maison d'assistantes maternelles) les enfants à partir de 2 mois et demi. L'assistante maternelle est une professionnelle de la petite enfance qui offre un accueil individualisé dans un cadre adapté au tout petit. Attentive au développement de l'enfant, elle propose à chacun un environnement et des activités adaptés. Agréée par le conseil départemental, l'assistante maternelle est accompagnée par les services de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et du RAM (Relais Assistantes Maternelles), qui accompagne les parents aussi dans leur fonction d'employeur.

Pour le mois de septembre, des places sont encore disponibles, n'hésitez pas à vous procurer la liste des assistantes maternelles indépendantes auprès du RAM, à la Maison de la petite enfance, 13 rue du Docteur-Valois, tél : 04 76 89 35 20, ram@gieres.fr.

Vous avez dit RAM ? Désormais, il faut dire "Relais Petite Enfance"

La ville de Gières a participé à un documentaire sur l'évolution des missions des Relais Assistants Maternels, qui changent d'appellation et deviennent les "Relais Petite Enfance". Retrouvez-le ici

Le LAEP "Les P'tits Marmots" rouvre ses portes à compter du mardi 7 septembre, le mardi de 8h45 à 11h15 à la Maison de la petrite enfance

Le LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents) est un espace de jeu, de parole et de rencontres ouvert à tous les parents avec leurs enfants et aux futurs parents, le mardi de 9h à 11h30. L'accueil se fait gratuitement et sans inscription à la Maison de la petite enfance, 13 rue du Docteur-Valois. Renseignements au 04 76 89 35 20, laep@gieres.fr.