Coulées de boue dans la Combe : la RD 524 est réouverte

Ce mardi 23 mai à 23h30, plusieurs coulées de boue dans la combe ont conduit à la fermeture de la RD 524, à hauteur du carrefour de Venon côté Gières et de la SPA côté St-Martin-d'Uriage. Ce mercredi 24/05, les équipes de la Métro et du département ont débarrassé les débris et procédé au balayage de la route, rouverte à la circulation à 16h

Soutien aux accompagnants de maladies neuro-dégénérative

Vous accompagnez un proche atteint d'une maladie neuro-dégénérative ?

Samedi 3 juin, la Convergence vélo

La Convergence Vélo est organisée et soutenue par un ensemble de collectifs et d'associations de l'agglomération grenobloise, qui souhaitant promouvoir les mobilités actives (notamment la bicyclette). L'édition 2023, quatrième du nom, se déroulera le samedi 3 juin.

Découvrez le futur réseau de chaleur-bois du clos d'Espiés

Lundi 5 juin, à 12h venir découvrir le futur réseau de chaleur-bois du Clos d’Espies, organisée par Energ'Y Citoyenne et la ville de Gières.
Le délégataire ForestEner vous donnera toutes les informations sur ce second réseau de chaleur-bois local, après celui du centre-ville, en partie financé par de l’épargne locale.

La plaquette été est arrivée !

C'est l'été à Gières Jeunesse !!!

L’été des jeunes de la commune , c'est à partir du Lundi 10 juillet : séjour, activités, ou encore les Chantiers Jeunes.

Le Séjour :

Du samedi 29 juillet au samedi 05 août : depuis la rentrée, les jeunes ont préparé et organisé un séjour à Lunel (34) ! Au programme : activités aquatiques, sportives, découverte du patrimoine et veillées ludiques. Hébergement en mobil-home / Camping*** .

Les activités en Juillet et Août :

SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS 2023

Les dossiers de demande de subvention 2023 sont accessibles. Vous pouvez soumettre votre demande jusqu'au 3 septembre 2023 inclus.

COMMENT DEMANDER UNE SUBVENTION ?

ÉTAPE 1

Je télécharge et je complète le formulaire de demande de subvention correspondant à mon type d’association (cf. fichiers joints)