Les Giérois se bougent pour Mobil'Idées !

Près de 70 participants, le 26 juin en salle des fêtes pour discuter mobilités ! Le diagnostic réalisé durant la première phase de "Mobil-idées" a été présenté par l’agence ARTER, choisie par la Métro pour ses compétences croisées en matière d’urbanisme, de paysage et de mobilités. Après cette présentation, le temps était venu d'un remue-méninge collectif pour inventer les aménagements qui pourront être réalisés dans le cadre du programme « Coeur de ville, coeur de métropole ».

Pollution du Sonnant - On ne se baigne pas !

Comme à l'été 2022, des prélèvements dans le Sonnant ont montré la présence de cyanobactéries, potentiellement pathogènes pour les animaux et pour les hommes. En conséquence l'interdiction d'accès au lit du Sonnant pour y tremper les pieds ou y rafraîchir son compagnon à 4 pattes reste de mise (cf arrêté n°142-22 consultable en cliquant ici)

La saison 2023/2024 du Laussy

Situé au cœur du parc Charly-Guibbaud, le Laussy peut accueillir 300 spectateurs, ses fauteuils confortables et une très bonne sonorisation permettent des spectacles de qualité dans d'excellentes conditions. La programmation alterne cinéma et théâtre le mardi et une date musicale le vendredi ou le samedi (hors vacances scolaires). Elle met ainsi en avant des artistes confirmés ou des amateurs passionnés tout en s'adressant à un public varié et curieux.

Alerte canicule : un dispositif pour les plus âgés et les plus fragiles

Dans le cadre du plan national Canicule, la mairie est en veille saisonnière depuis le 1er juin et jusqu'au 15 septembre.

Le CCAS tient un registre nominatif des personnes fragiles et isolées qui résident sur la commune. L’inscription sur ce registre, volontaire et facultative, permet d’organiser un contact périodique avec les personnes inscrites en cas de déclenchement du plan d’urgence canicule.

Terrassement, enfouissement, stationnement, eau...

Fermeture de la Combe pour travaux de débroussaillage le mercredi 21 juin