Les réponses au quizz des cartes postales Mobil'idées...

... sont arrivées !

La gare c’est loin !

« Combien de temps un usager en trottinette met à se rendre de la place de la République jusqu’au quai de tramway du pôle multimodal ? »

1 min 45 / 4 min / 5 min 30

Par la rue de l’Isère, la rue Pasteur puis la rue de la Gare, ou par la rue de la Plaine et le chemin des Mésanges, en prenant toutes les précautions d’usage ; pour un piéton, compter environ deux fois plus de temps en marchant d’un bon pas.

Une heure pour trouver une place!

« Combien de places de stationnement public, sur voirie et en parking, sont disponibles à Gières ? »

288 / 515 / 1340

Le chiffre 288 correspond aux places gratuites, 227 autres étant donc en zone bleue, selon un comptage réalisé en février 2021 pour la ville de Gières.

Ça n’avance pas, c’est toujours la même chose !

« Quel est le temps annuel cumulé d’un automobiliste qui fait un trajet estimé à 30 min en heure de pointe dans l’agglomération ? »

102h / 119h / 151h

Sur la base de 204 jours travaillés par an, le chiffre de 102 heures correspondant exactement à 1/2 heure quotidienne ; les métropolitains mettent donc en moyenne presque 3/4 d’heure pour faire ce trajet.

A vélo on voit la ville autrement !

« Combien compte-t-on de km de piste cyclable à Gières, sur voirie et en site propre ? »

12 km / 15 km / 17 km

Ce chiffre, par ailleurs en perpétuelle progression, peut être sujet à discussion ; les quelques km de la Combe sont par exemple comptabilisés, mais peut-on ici parler d’itinéraire cyclable sécurisé ?