L'extinction nocturne de l'éclairage public étendue de 23h à 6h

L'extinction de l'éclairage public sera étendu à la plage horaire 23h-6h à compter de ce mercredi 26 octobre.

Cette décision fait suite au bilan de l'expérimentation d'extinction de l'éclairage public, qui a été présenté à l'occasion d'une réunion publique le 10 octobre dernier, et dont vous trouverez le résumé ici. Elle est aussi motivée par le plan de sobriété adopté par la ville, en prévision de la hausse des tarifs de l'énergie et des potentielles ruptures de réseaux qui pourraient survenir cet hiver.

Les élus et services poursuit parallèlement le travail sur le plan lumière de la ville ; ils étudient entre autres de potentielles adaptations pour certaines rues : n'allumer qu'un point lumineux sur deux, baisser l'intensité (possible sur les 30% de luminaires équipés en leds), installer des détecteurs de présence...) qui nécessitent des ajustements techniques et/ou des investissements.